Efficy acquiert E-Deal et rejoint le top 10 européen du CRM

par | Mai 16, 2018 | Business | 0 commentaires

Efficy, le premier éditeur français de CRM. Le nouvel ensemble franchira la barre des 200 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 25 millions EUR d’ici la fin de l’année… 

Nouvelle étape importante pour le belge Efficy qui lui permet de toucher de nouveaux marchés. En effet, le français E-Deal est bien présent sur le marché des mutuelles et des assurances, du secteur public et s’adresse à des sociétés de plus de 200 collaborateurs parmi lesquelles la RATP, La Redoute et Carrefour Banque. La solution E-Deal CRM devient à présent un produit de la gamme d’Efficy.

Avec cette acquisition, dont le montant est de 16 millions EUR, Efficy, déjà n°1 au Benelux, devient le n°1 indépendant en France et rejoint le top 10 des acteurs CRM indépendants à l’échelon européen. Ensemble, les deux entreprises en forte croissance comptent aujourd’hui 175 collaborateurs pour un chiffre d’affaires cumulé de 20 millions EUR. Le groupe franchira la barre des 200 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de près de 25 millions EUR d’ici la fin de l’année 2018.

Développement européen

«Avec E-Deal, nous partageons les mêmes valeurs : l’efficacité au quotidien, la proximité client et, surtout, des offres de CRM agiles, commente Cédric Pierrard, CEO, Efficy. Nos deux offres de CRM vont continuer à être développées tout en bénéficiant de synergies, notamment sur les solutions mobiles. Ce rapprochement renforce notre présence en France et accélère notre développement en Europe. Notre gamme de solutions ainsi élargie nous permettra d’apporter à nos clients et aux entreprises de toute taille des réponses innovantes en matière de CRM.»

Fondée en 2005 à Bruxelles, Efficy édite un CRM agile, disponible en 9 langues aussi bien en qu’on-premise. Déjà présent dans huit pays européens et leader au Benelux, Efficy CRM est utilisé quotidiennement pour booster la relation client de plus de 2 500 entreprises à travers l’Europe.

Créée en 1998 à Paris, E-Deal édite la solution E-Deal CRM, globale et modulaire qui automatise les processus client d’entreprises de taille intermédiaire et de grands groupes dans plus de 30 pays.

Une histoire d’entrepreneurs

Efficy et E-DEAL, les deux entreprises ont des parcours similaires, elles sont dirigées par leurs fondateurs, des hommes «terrain», répondant aux problématiques de leurs clients avant tout. Elles partagent depuis longtemps les mêmes valeurs d’ouverture, d’agilité, de simplicité et d’innovation, elles bénéficient toutes deux d’une croissance régulière de plus de 20% par an. Ce rapprochement n’est pas une opération financière, c’est l’addition des savoir-faire complémentaires des fondateurs d’Efficy et de ceux d’E-Deal au service de la relation client.

«Les objectifs étaient tellement alignés que les choses sont allées très vite pour une opération de cette ampleur. Des entreprises similaires, des produits complémentaires, des ambitions portées d’abord et avant tout par le terrain; c’est la clé d’un rapprochement réussi. Cette opération va d’abord permettre aux clients de chaque gamme de produit de bénéficier des efforts importants de R&D de l’autre. Nous sommes contents de fournir à nos clients des solutions de gamification, de marketing automation avancées ainsi qu’un puissant moteur de règles», reprend David Gotchac, CEO, E-Deal qui devient VP Sales & Marketing du groupe.

Les solutions que proposent Efficy CRM et E-Deal continueront d’exister côte à côte et l’acquisition n’aura aucune répercussion négative sur le personnel. Au contraire, le groupe est déjà en train de recruter de nouveaux collaborateurs.

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Efficy acquiert E-Deal et rejoint le top 10 européen du CRM
Titre
Efficy acquiert E-Deal et rejoint le top 10 européen du CRM
Description
Nouvelle étape importante pour le belge Efficy qui lui permet de toucher de nouveaux marchés. En effet, le français E-Deal est bien présent sur le marché des mutuelles et des assurances, du secteur public et s’adresse à des sociétés de plus de 200 collaborateurs
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo
No tags for this post.