: CoffeeNet simplifie le travail avec

par | Jan 19, 2017 | Technologie | 0 commentaires

Une collaboration avec le Gold Partner suisse, MondayCoffee, permet aux clients d’Insight de travailler plus simplement avec la suite SharePoint.

Insight introduit CoffeeNet, solution offrant, à côté d’un environnement SharePoint prêt à l’emploi, une approche très standardisée, qui a fait ses preuves, pour la configuration totale de SharePoint. CoffeeNet est une manière simple et élégante de poursuivre la configuration d’un portail SharePoint et de le rendre d’emblée prêt à l’emploi.

Lors de divers contacts avec ses clients, Insight a constaté que de nombreuses entreprises éprouvaient des difficultés à configurer de manière satisfaisante la suite SharePoint de Microsoft. Résultat : ces entreprises, dans leur grande majorité, n’en exploitent pas tout le potentiel. Ce qui a amené Insight à conclure un contrat avec l’entreprise suisse de logiciels MondayCoffee qui a développé CoffeeNet.

«Nous voulons offrir à nos clients les meilleures solutions dans le cadre d’un Modern Workplace. Notre expérience nous apprend que SharePoint n’est souvent utilisé que comme un système de gestion de documents (DMS) ou de gestion de contenu (CMS). Les entreprises se privent ainsi précisément de la valeur ajoutée de cet outil pour partager des informations tant en interne qu’à l’extérieur, pour collaborer et pour entretenir l’interaction», analyse , Country Manager Insight Belux.

La solution CoffeeNet est proposée, dans le cadre du concept de Modern Workplace, en tant que CaaS (Collaboration-as a-Services). Il s’agit de solutions destinées à permettre ou à améliorer la «collaboration en ligne».

«Ils ont construit une coquille autour d’, explique Marie del Marmol. « Cela fonctionne de manière très intuitive. Grâce à cette simplicité, les utilisateurs peuvent retirer le maximum de la plateforme. Aujourd’hui, la plateforme de collaboration de Microsoft est encore trop peu exploitée dans toutes ses fonctionnalités, parce que les utilisateurs trouvent celles-ci fastidieuses. En ajoutant la solution conviviale de MondayCoffee à nos Insight Services, nous pouvons vraiment aider nos clients à exploiter au mieux leur investissement.»

Il est possible ainsi de programmer soi-même des workflows, de partager et de gérer des documents et de collaborer avec des collègues et des partenaires extérieurs de la manière la plus efficace et efficiente possible. La solution simplifie aussi la connexion de SharePoint avec des données issues d’autres suites logicielles, comme une application ERP. Utiliser CoffeeNet, c’est s’épargner toute programmation lors de la mise en œuvre de SharePoint. C’est juste une question de configuration. Les collaborateurs continuent tout simplement à travailler avec SharePoint. Ils voient toujours leur interface familière pendant que le programme s’enrichit en arrière-plan.

MondayCoffee est un partenaire agréé Microsoft Gold actif depuis 2000. L’entreprise s’est spécialisée dans l’amélioration de l’interface de Microsoft SharePoint, Dynamics CRM, Azure, Skype for Business et toutes les applications Office 365. Les expériences du produit en Suisse, en Allemagne et en Autriche sont positives. Insight Belux a donc décidé de le proposer également à ses clients. Insight utilise d’ailleurs la solution également en interne.

Le produit est proposé en deux configurations : EspressoNet 365 pour les PME et CoffeeNet 365 pour les grandes organisations. La différence ? Cette dernière version est dotée d’un moteur de recherche intelligent pour retrouver rapidement des documents et permettre une gestion complète des documents. Les deux produits peuvent être configurés tant sur site que dans le cloud.

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Insight : CoffeeNet simplifie le travail avec SharePoint
Titre
Insight : CoffeeNet simplifie le travail avec SharePoint
Description
Une collaboration avec le Microsoft Gold Partner suisse, MondayCoffee, permet aux clients d'Insight de travailler plus simplement avec la suite SharePoint.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo