L’Oréal et Founders Factory, 5 start-up sélectionnées, beauty-tech à fond !

par | Jan 23, 2017 | Business | 0 commentaires

Beauty-tech : L’Oréal et Founders Factory annoncent la sélection des cinq premières start-up de la beauté connectée pour leur programme d’accélération.

Cinq start-up en beauty-tech sélectionnées pour un programme d’accélération. Première étape franchie pour le projet de L’Oréal lancé en mai 2016 à travers un investissement stratégique dans Founders Factory, un incubateur et accélérateur digital de renommée internationale basé à Londres, et cofondé par Brent Hoberman et Henry Lane Fox. L’objectif alors avancé : soutenir chaque année la croissance de cinq start-up en phase de lancement et au potentiel élevé en s’appuyant sur l’écosystème d’entrepreneurs dont bénéficie Founders Factory. Les domaines d’exercice, toujours autour de la beauté, n’en sont pas moins variés. Cela va de la réalité virtuelle au commerce électronique en passant par les assistants personnels. Au final, L’Oréal et Founders Factory ont reçu 180 candidatures d’entrepreneurs talentueux et motivés issus de nombreux pays.

Les projets sont tous très novateurs. Il s’agit notamment de produits, comme ceux d’InsitU, une gamme cosmétiques naturels et personnalisables, créée par le Dr Maria Salichou, une scientifique d’origine grecque, titulaire d’un doctorat en médecine nucléaire de l’Université d’Oxford. Dans le domaine des produits, encore, Veleza, de l’entrepreneur lituanien Martynas Nikolajevas, rassemble à travers une appli une communauté de passionnés des soins de beauté leur permettant de découvrir des produits adaptés à leurs besoins, de trouver de nouvelles idées, et de bénéficier de conseils et retours sur les produits, en temps réel. Tailify, fondée par le suèdois Fredrik Segerby et le norvégien Didrik Svendsen, réunit les grandes marques et les influenceurs des réseaux sociaux afin de leur permettre de créer des campagnes marketing, tout en permettant à ces influenceurs de suivre, diffuser et monétiser leur contenu. Cosmose, fondée par l’entrepreneur polonais Miron Mironiuk, propose une technologie de géolocalisation sophistiquée afin de permettre à des distributeurs de cibler leurs clients via des canaux de ventes en ligne -basée à Shanghai et Hong Kong, l’entreprise y connait déjà un succès majeur en Asie. Enfin, relevons encore Preemadonna. Créée par l’Américaine Pree Walia, l’appli Preemadonna’s Nailbot permet de créer et d’imprimer des motifs sur des ongles simplement grâce à un téléphone, en seulement quelques secondes. 30 000 personnes se sont déjà inscrites pour essayer le Nailbot.

L’Oréal et Founders Factory vont soutenir la croissance de ces start-up de la beauty-tech à différents niveaux : l’équipe des 60 experts digitaux de Founders Factory, apportera un accompagnement et soutien opérationnels. De son côté, L’Oréal apportera son expertise -plus que centenaire- de la beauté et donnera accès au savoir-faire de ses équipes marketing, R&I et de l’ensemble de l’écosystème. Objectif atteint pour Lubomira Rochet, Chief Digital Officer, L’Oréal : «Nous sommes convaincus que l’innovation ouverte sera la clé pour identifier de nouvelles idées rupturistes et co-développer de nouveaux services, afin de mieux répondre aux besoins de nos consommateurs.»

Parallèlement au partenariat lié avec Founders Forum à Londres, L’Oréal «continuera à se connecter à d’autres écosystèmes locaux», à Paris, San Francisco ou en Israël par exemple. L’Oréal est bien décidée à s’inscrire dans la tendance des grands groupes qui, pour gagner en agilité et en rapidité, misent sur l’Open Innovation et les partenariats de plus en plus étroits avec des start-up.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi
Summary
L’Oréal et Founders Factory, 5 start-up sélectionnées, beauty-tech à fond !
Article Name
L’Oréal et Founders Factory, 5 start-up sélectionnées, beauty-tech à fond !
Description
L’Oréal et Founders Factory annoncent la sélection des cinq premières start-up de la beauté connectée pour leur programme d’accélération.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo