La Commission européenne a adjugé le contrat-cadre relatif à la gestion de ses centres de données à Dimension Data. Le but du contrat OASIS II est la gestion opérationnelle et, plus tard, l’optimalisation de l’infrastructure. Concrètement, Dimension data fournira des services dans le domaine des serveurs informatiques, de la virtualisation, du stockage, du backup et des infrastructures de salles informatiques. Le contrat court sur sept ans et a une valeur de 105 millions EUR. Dimension Data l’a emporté sur 5 autres candidats.

Ces sept prochaines années, Dimension Data se chargera de la gestion de l’infrastructure des centres de données de la Commission européenne. Dimension Data implémentera une solution innovante et s’appuiera à cet égard sur sa longue expérience dans les services de gestion (gestion d’infrastructure de réseau et de sécurité) pour le compte de la Commission européenne. Le prestataire de services IT s’est avéré, au cours de l’évaluation, être le seul partenaire disposant de la capacité et de l’expertise nécessaires pour fournir les services demandés.

«Nous allons d’abord remettre à niveau, fiabiliser et optimaliser les services IT, afin que le client puisse réduire son Total Cost of Ownership, indique Pierre Dumont, Managing Director, Dimension Data. Dimension Data l’a de nouveau emporté sur ses concurrents grâce aux compétences et solutions technologiques présentes dans lesquelles nous investissons chaque jour

Il s’agit du plus grand contrat de services d’entreprise jamais signé par Dimension Data en Belgique et Luxembourg.

 

Summary
Dimension Data en charge des data centers de la CE
Article Name
Dimension Data en charge des data centers de la CE
Description
Le contrat de gestion des data centers de la Commission européenne court sur sept ans et a une valeur de 105 millions EUR. Dimension Data l’a emporté sur 5 autres candidats.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo