Le nombre de cartes, smartphones ou autres supports utilisés en mode sans contact explose En 2015, le nombre de transactions sans contact MasterCard et Maestro a dépassé la barre du milliard, soit une hausse de 150% comparé à 2014. En Europe, 13% des paiements effectués en magasin et traités par durant le dernier trimestre 2015 ont été réalisés sans contact.

MasterCard explique que les utilisateurs sont désormais moins méfiants et que plus de deux tiers des consommateurs pensent désormais que le sans contact est simplement une forme de paiement aussi sûr et même plus sécurisé que les paiements traditionnels. Les commerçants aussi jouent le jeu puisqu’aujourd’hui MasterCard estime que les cartes ou supports sans contact MasterCard et Maestro peuvent être utilisés dans plus de 4 millions de points de vente dans le monde.

«La croissance que connaissent l’usage et l’acceptation du sans contact est encourageante et les commerçants ont par conséquent tout intérêt à miser sur cette tendance, commente Chris Kangas, Head of Contactless Payments Europe chez MasterCard. Une nouvelle étude a révélé qu’environ 48% des achats quotidiens en Europe s’élèvent à moins de 25 EUR et sont par ailleurs inférieurs à la limite fixée pour le sans contact -au-delà de 25 EUR il est possible de payer en sans contact en s’authentifiant grâce à un code PIN dans la plupart des pays. Aux Pays-Bas et au Royaume Uni, cette donnée est même plus forte et représente respectivement 55% et 59% des achats quotidiens. Cependant, avec toutes ces transactions réalisées grâce au sans contact et la volonté des consommateurs à adopter cette technologie, les commerçants sont dans une position idéale pour agir et en tirer profit.»

Sommaire
Le paiement sans contact explose !
Titre
Le paiement sans contact explose !
Description
Le nombre de cartes, smartphones ou autres supports utilisés en mode sans contact explose En 2015, le nombre de transactions sans contact MasterCard et Maestro a dépassé la barre du milliard, soit une hausse de 150% comparé à 2014
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo