Aucun opérateur ne possède une couverture supérieure à celle de Proximus, assure l’IBPT (Institut Belge des Services Postaux et des Télécommunications). Les investissements de l’opérateur historique portent leurs fruits. Car si Proximus investit en permanence dans la couverture, il se distingue surtout dans la qualité de ses réseaux mobiles.

La dernière édition de l’Atlas, de l’IBPT, qui donne un aperçu de la couverture des réseaux mobiles au début du mois de janvier 2016, est sans appel. Ces cartes se basent sur les données des opérateurs mobiles BASE, Mobistar et Proximus pour chacune des trois technologies mobiles actuellement déployées (2G, 3G et 4G). Au cours de la seconde moitié de janvier, l’IBPT a contrôlé ces données en réalisant des mesures sur le terrain (drive tests). Voir :

http://www.bipt.be/fr/consommateurs/telephone/qualite-de-service/cartes-de-couverture.

Ces cartes montrent que Proximus possédait, début janvier 2016, la couverture la plus large pour chaque technologie mobile (2G, 3G et 4G), tant en termes de superficie que de population.

Actuellement, l’Atlas de l’IBPT contient uniquement des données sur la couverture mobile. Il n’aborde pas les éléments qualitatifs, comme la vitesse de téléchargement. Or, l’expérience utilisateur du client est nettement plus importante que la couverture seule.

Les clients de Proximus sont particulièrement choyés : grâce à la couverture 2G/3G, ils peuvent appeler partout sans problème, et le cas échéant, il existe des solutions pour améliorer la couverture (comme le Mobile Coverage Extender). En outre, ils disposent de la meilleure expérience de surf mobile possible : la vitesse moyenne de téléchargement sur un appareil compatible 4G est supérieure à celle des concurrents, comme en témoignent les mesures réalisées par des entreprises externes.

Les clients de Proximus peuvent également utiliser quelque 1,3 million de Wi-Fi Hotspots en Belgique et plus de 18 millions dans le monde, ce qui fait également partie de l’expérience de surf mobile.

Proximus ne cesse par ailleurs d’innover : elle est le premier opérateur en Belgique, après avoir mené un projet pilote en 2014, à avoir déployé la technologie 4G+, le 30 octobre 2015, dans 20 villes importantes et à la côte belge. Aujourd’hui, tous les clients mobiles de Proximus peuvent profiter des avantages de la 4G+ dans plus de 200 communes réparties sur le territoire. Les clients qui disposent d’un appareil compatible peuvent utiliser la 4G+ pour télécharger, surfer et visionner du contenu en streaming à des vitesses record atteignant les 225 Mbps. Un client mobile peut ainsi regarder une vidéo, jouer ou partager des fichiers volumineux instantanément et avec un niveau de qualité inégalé.

 

Summary
Couverture mobile : Proximus fait la différence
Article Name
Couverture mobile : Proximus fait la différence
Description
Aucun opérateur ne possède une couverture supérieure à celle de Proximus, assure l'IBPT (Institut Belge des Services Postaux et des Télécommunications). Les investissements de l'opérateur historique portent leurs fruits.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo