L’Instant Payment de STET attire Crelan et Nagelmackers

par | Juil 26, 2018 | Business | 0 commentaires

Plusieurs banques européennes, dont Crelan et Nagelmackers, accèdent au système d’échanges interbancaires d’Instant Payment de STET au départ de la solution de Sopra Banking Software. Et ce n’est qu’un début.

L’Instant Payment fait son chemin. Avec lui, la vitesse à laquelle les banques effectuent les paiements augmentera sensiblement. Des paiements pourront être traités tout au long de l’année, jour et nuit, même les jours fériés et le week-end. En outre, les liquidités apparaîtront sur le compte du bénéficiaire en l’espace de quelques secondes, même si ce dernier a un compte auprès d’une autre banque. Dès lors, les entreprises recevront plus rapidement leurs paiements et amélioreront leur trésorerie.

L’Instant Payment anticipe l’importance croissante des opérations bancaires en ligne et mobiles, lesquelles mettent en avant l’expérience immédiate. Pour Sopra Banking Software, les paiements instantanés n’en sont qu’à leurs prémices. Ils pourront évoluer du paiement unitaire au paiement de masse; conduire à une diminution des paiements en espèces et par chèque; ils vont stimuler l’usage du paiement par mobile (P2P et C2B) et vont faciliter les paiements B2B and B2C.

Complète, l’offre de Sopra Banking Software repose sur une solution de raccordement aux CSM : Instant Payment Clearing Exchanges, conçue d’ailleurs en étroite collaboration avec STET. Cette solution a déjà été retenue en France par le Crédit Mutuel Arkéa ainsi que par la société Transactis pour ses clients Société Générale et La Banque Postale. En , elle est proposée sous forme de hub hébergé par Sopra Steria; plusieurs banques vont l’utiliser, dont Crelan et Nagelmackers.

Les acteurs du marché sont peu nombreux. En Belgique, la communauté bancaire a choisi STET comme le partenaire privilégié pour la plate-forme technique et opérationnelle -STET est également opérateur du système de compensation des paiements de masse pour le marché français. Plusieurs banques ont choisi de s’y raccorder avec la nouvelle solution de Sopra Banking Software.

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
L’Instant Payment de STET attire Crelan et Nagelmackers
Titre
L’Instant Payment de STET attire Crelan et Nagelmackers
Description
Plusieurs banques européennes, dont Crelan et Nagelmackers, accèdent au système d’échanges interbancaires d’Instant Payment de STET au départ de la solution de Sopra Banking Software. Et ce n'est qu'un début.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo