Communications unifiées pour les 1 300 employés du groupe de soins

par | Mar 28, 2018 | Expérience | 0 commentaires

Dimension Data a doté d’un réseau ultramoderne le nouveau campus de l’hôpital AZ Sint-Maarten de Malines, qui fait partie du groupe de soins Emmaüs.

Une solution de communications unifiées va permettre aux 1 300 employés de travailler ensemble n’importe où sur le campus et sur n’importe quel appareil, d’une manière sûre, simple et rapide. Le projet va simplifier grandement le suivi et l’organisation des soins. Ce projet s’inscrit dans le processus de transformation numérique de l’organisation et met à profit les dernières technologies de mise en réseau et de sécurité. Un nouveau centre de données a été intégré à l’architecture de centre de données redondante existante d’Emmaüs ASBL, raison pour laquelle le nouveau réseau en fibre optique a été mis en service. Le nouvel hôpital ouvrira ses portes en octobre et accueillera 750 patients.

De la conception du réseau à son déploiement

«C’est un vrai défi d’intégrer trois campus, qui fonctionnent chacun à leur manière. Mais à l’avenir, le personnel médical sera en mesure d’utiliser partout les applications dont il a besoin pour suivre et organiser les soins d’une façon simple et sûre, et cela sur n’importe quel appareil, explique , Managing Director, . La stabilité et la sécurité du réseau étaient nos priorités absolues. En effet, un hôpital doit être accessible à tous, mais les informations qui y sont traitées sont strictement confidentielles. C’est pourquoi, dès le début, nous avons accordé beaucoup d’attention à la sécurité et à la disponibilité, depuis la conception du réseau jusqu’à l’intégration des différentes applications.»

Lors de la construction du nouveau campus, Dimension Data s’est chargé de l’ensemble de la conception du réseau. Par exemple, un nouveau centre de données a été bâti, un nouveau réseau de campus a été déployé, avec et sans fil, et un NAC (contrôle d’accès au réseau) a été mis en place. Une nouvelle solution de communications unifiées avec IPTV a également été implémentée.

Contrat-cadre

«Grâce aux communications unifiées, nous pouvons améliorer considérablement l’expérience des patients, par exemple avec la solution de rappel, ajoute un porte-parole d’Ammaüs. Désormais, les patients peuvent laisser leur numéro afin que le service consultations les rappelle. Grâce à l’IPTV, nous pouvons mieux informer les gens de manière ciblée grâce aux chaînes de télévision internes dans les chambres et au contenu dynamique diffusé à différents endroits de l’hôpital.»

Une solution de gestion des appareils mobiles est prévue pour les différents appareils mobiles utilisés. Outre l’implémentation, Dimension Data est également responsable de la gestion de l’infrastructure. Des ingénieurs de Dimension Data sont présents en permanence afin d’assurer la continuité.

Ce projet relève d’un contrat-cadre visant à doter Emmaüs d’une infrastructure informatique évolutive. Le secteur des soins de santé est en pleine mutation et nécessite une approche et une infrastructure informatiques qui contribueront à faciliter cette évolution.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
Communications unifiées pour les 1 300 employés du groupe de soins Emmaüs
Titre
Communications unifiées pour les 1 300 employés du groupe de soins Emmaüs
Description
Dimension Data a doté d’un réseau ultramoderne le nouveau campus de l'hôpital AZ Sint-Maarten de Malines, qui fait partie du groupe de soins Emmaüs.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo