Cegeka rachète KPN Consulting !

Déc 12, 2019 | Data Intelligence | 0 commentaires

KPN Consulting, qui regroupe toutes les activités de KPN ICT Consulting et de Call2, dans le giron de Cegeka. Nouvelle offensive du groupe d’Hasselt.

Cegeka met la main sur un joli fleuron. Aux Pays-Bas, KPN Consulting propose différents services d’assistance et de conseil ICT sur mesure, notamment dans les domaines de la stratégie ICT, des services cloud et de l’analyse de données. Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de croissance de Cegeka en Europe du Nord. L’entreprise IT d’Hasselt multipliera ainsi par deux son chiffre d’affaires aux Pays-Bas et deviendra l’un des principaux fournisseurs de services IT. KPN Consulting compte plus de 1000 personnes, dont 750 collaborateurs et 250 contractants.

Un avantage stratégique

Cette transaction prévoit la conclusion d’une collaboration entre KPN et Cegeka pour éviter toute interruption des services proposés aux clients de KPN. Conformément aux conditions de ce partenariat, Cegeka continuera à proposer des services d’assistance et de conseil à KPN en tant que fournisseur privilégié. 

«Les services de KPN Consulting viennent compléter parfaitement le portefeuille de Cegeka aux Pays-Bas, ce qui nous offre un avantage stratégique, explique Karim Henkens, Managing Director for The Netherlands, DACH and The Nordics, Cegeka. Chez nous, les clients peuvent compter sur un partenaire IT fiable leur permettant de demeurer pertinents dans un monde numérique en constante évolution. Cette acquisition nous permet de renforcer notre position sur le marché néerlandais et de poursuivre notre croissance.» 

Pour le premier trimestre 2020

Selon les prévisions, Cegeka et KPN devraient finaliser la transaction au cours du premier trimestre de 2020. Les services proposés par KPN Consulting seront ensuite proposés sous la bannière Cegeka. Pour KPN, cette transaction s’inscrit dans sa stratégie de simplification accélérée et mise en avant de ses principaux services ICT sur le marché professionnel. 

«C’est une étape importante pour Cegeka dans la poursuite de notre croissance internationale, confirme Stijn Bijnens, CEO, Cegeka Groep. Cette acquisition nous permet de relever le niveau de nos activités aux Pays-Bas au niveau belge, ce qui correspond parfaitement à notre stratégie. Par ailleurs, un ancrage local nous permet de nous rapprocher stratégiquement de nos clients, grâce à plusieurs adresses supplémentaires dans le nord et l’ouest des Pays-Bas.»

 

Ces articles parlent de "Data Intelligence"

Analysis, BI, Prediction, Planning, Boardroom

Follow this Topic

Summary
Cegeka rachète KPN Consulting !
Article Name
Cegeka rachète KPN Consulting !
Description
KPN Consulting, qui regroupe toutes les activités de KPN ICT Consulting et de Call2, dans le giron de Cegeka. Nouvelle offensive du groupe d'Hasselt.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo