Analyser toutes les collectées… Peu d’entreprises y arrivent !

par | Juil 11, 2018 | Business | 0 commentaires

Analyser les données… 89% des entreprises sont conscientes de l’avantage concurrentiel, mais, au Benelux, seulement 20% y arrivent

Analyser les données… Deux entreprises sur trois (65%) sont incapables de le faire pour toutes les données qu’elles collectent et seulement la moitié (54%) savent où sont stockées toutes leurs données sensibles.Dans un contexte de pression croissante exercée sur les entreprises pour qu’elles assurent la protection des données des clients, révèle que deux entreprises sur trois (65%) sont incapables de le faire pour toutes les données qu’elles collectent et seulement la moitié (54%) savent où sont stockées toutes leurs données sensibles. En outre, plus des deux tiers des entreprises (68%) admettent ne pas effectuer toutes les procédures conformément aux lois sur la protection des données telles que le GDPR…

Ce ne sont là que quelques-unes des conclusions de la cinquième édition annuelle du Data Security Confidence Index, étude réalisée auprès de 1050 décideurs informatiques et 10 500 consommateurs dans le monde. Il ressort de cette étude que la capacité des entreprises à analyser les données qu’elles collectent varie selon les pays, l’Inde (55%) et l’Australie (47%) étant les plus à même d’utiliser les données collectées. Bien que neuf entreprises sur dix (89%) reconnaissent qu’analyser efficacement des données leur apporte un avantage concurrentiel, seulement 28% des entreprises françaises, 20% au Benelux et 19% Royaume-Uni sont en mesure d’y parvenir.

«Si les entreprises ne peuvent pas analyser toutes les données qu’elles collectent, elles ne peuvent en comprendre la valeur et cela signifie qu’elles ne sauront pas comment appliquer les contrôles de sécurité appropriés à ces données, commente Didier Wylomanski, Sales Director France, Gemalto. Qu’il s’agisse de les vendre sur le Dark Web, de les manipuler à des fins pécuniaires ou de nuire à la réputation d’une entreprise, les données non protégées sont une mine d’or pour les pirates informatiques. De plus, plusieurs années peuvent être nécessaires pour découvrir que des données ont été manipulées. Sachant que ces dernières couvrent tout, de la stratégie commerciale aux ventes et au développement de produits, leur valeur et leur intégrité ne peuvent être sous-estimées.»

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
65% des entreprises incapables d'analyser toutes les données collectées
Titre
65% des entreprises incapables d'analyser toutes les données collectées
Description
Bien que 89% des entreprises reconnaissent qu’analyser efficacement les données collectées leur apporterait un avantage concurrentiel, seulement 20% des entreprises au Benelux sont en mesure d’y parvenir...
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo