Du géocodage au reporting en passant par les analyses thématiques ou spatiales, les solutions Geoconcept permettent de visualiser facilement les informations clés du réseau Carglass pour une meilleure compréhension du marché, de la concurrence et une communication améliorée, que ce soit au niveau national ou local.

«L’approche géographique permet d’enrichir considérablement l’analyse des données marketing et ainsi, de prendre les décisions stratégiques liées au développement de notre réseau de points de vente», explique Christophe Viala, Responsable Concurrence & Développement au sein de Carglass.

L’enseigne peut ainsi mesurer et comparer les performances de ses différents centres, puis identifier et prioriser de nouvelles zones d’implantation.

En 2013, Carglass a également décidé de lancer plusieurs pilotes (avec la solution d’optimisation de plannings Opti-Time Geoscheduling de Geoconcept. Elle permet de mieux organiser les déplacements des véhicules ateliers en tenant compte des disponibilités des équipes, des contraintes techniques et de la localisation du client.

«Opti-Time Geoscheduling nous permet de disposer d’un système de gestion de plannings parfaitement optimisé et adapté à nos contraintes, comme par exemple les disponibilités des équipes ou encore le type de véhicule requis pour chaque d’intervention», constate Jean-Paul Morard, Responsable Développement Pose Mobile au sein de Carglass. L’efficacité de la prise de rendez-vous avec le client se trouve ainsi nettement améliorée, et les déplacements sur le terrain optimisés.

In fine, Carglass a pu réduire le temps de déplacement de ses techniciens de 10 % environ et a observé un gain approximatif de 2 minutes par intervention. La solution a été déployée sur l’ensemble du réseau.

Summary
Carglass s'appuie sur Geoconcept pour améliorer son service
Article Name
Carglass s'appuie sur Geoconcept pour améliorer son service
Description
Carglass a pu réduire le temps de déplacement de ses techniciens de 10 % environ et a observé un gain approximatif de 2 minutes par intervention.
Author