AVEVE poursuit sa transformation digitale avec un nouveau réseau Wi-Fi

par | Juin 28, 2018 | Expérience | 0 commentaires

Nouvelle étape, le déploiement d’un réseau sans fil Cisco Meraki par . AVEVE, la chaîne de jardinerie et de produits agricoles, nourrit de multiples projets.

Le magasin de demain prend frome. Dimension Data va équiper la plupart des sites et points de vente du groupe AVEVE d’un réseau Wi-Fi hautement performant, géré de manière centralisée, via le . La technologie Cisco Meraki -connue pour ses options analytiques- a été sélectionnée.

AVEVE (1 900 employés; 1,4 milliard EUR de chiffre d’affaires) est le leader du marché dans l’approvisionnement pour l’agriculture et l’horticulture en et possède la plus grande chaîne de magasins pour le jardin, les animaux et la boulangerie maison. L’entreprise de Louvain, qui investit pleinement dans l’infrastructure et dans les nouvelles technologies, s’est donnée pour objectif de parfaire l’expérience client et simplifier le travail.

«Nous avons choisi Dimension Data parce que cette entreprise a fait preuve d’une grande implication dès le premier contact, explique Filiep Messiaen, Chief Business Solutions Officier, AVEVE. Nous avons trouvé en Dimension Data un partenaire pour donner forme au magasin de demain, avec un meilleur service, qui nous permettra d’aider au mieux nos clients professionnels.»

Centraliser… pour se développer à l’international

AVEVE a décidé de remplacer son infrastructure réseau dépassée par une solution réseau innovante, gérée via le cloud. L’entreprise pourra désormais gérer l’ensemble du réseau depuis un point central. Rassemblant les utilisateurs, les appareils et les applications, la plateforme centrale permet également un déploiement rapide des nouvelles fonctionnalités et des mises à jour des logiciels directement via le cloud. «Avec cette solution, AVEVE fait un grand pas en avant dans son processus de transformation numérique», affirme , Managing Director chez Dimension Data.

Avec 250 magasins, mais aussi avec différents sites de production et de logistique, le groupe a une structure complexe. Souvent, ces sites et magasins ont des infrastructures très différentes. Avec ce projet, AVEVE investit dans la centralisation, créant en même temps une plateforme conviviale, sécurisée et modulable, afin de déployer rapidement de nouvelles technologies et applications. «C’est une évolution majeure pour une entreprise qui souhaite se développer à l’international», poursuit Filiep Messiaen.

Et de poursuivre : «Dans le secteur agricole, la technologie de pointe fait partie du quotidien. Nous utilisons déjà des drones pour explorer les champs ainsi que pour détecter les maladies et pour surveiller la croissance des cultures. Ensuite, nous testons et analysons l’impact des variétés de semences et des engrais…»

Informations personnalisées, kiosques interactifs…

Dans les magasins, les clients attendent des conseils sur mesure et un service moderne. La connectivité est donc très importante, poursuit Filiep Messiaen. «Nous pensons entre autres à des scanners sans fil pour le personnel dans les magasins et les entrepôts. Cela nous permet d’éviter l’épuisement des stocks et donc, de ne pas décevoir les clients. Nous voulons en outre donner aux clients des informations personnalisées grâce à des kiosques interactifs dans le magasin. Ils pourront y chercher un produit ou demander des conseils. Sur un marché comme le nôtre, avec une forte pression de la concurrence, il est essentiel d’avoir un service innovant. Ce réseau nous offre la connectivité nécessaire pour y arriver.»

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
AVEVE poursuit sa transformation digitale avec un nouveau réseau Wi-Fi
Titre
AVEVE poursuit sa transformation digitale avec un nouveau réseau Wi-Fi
Description
Nouvelle étape, le déploiement d'un réseau sans fil Cisco Meraki par Dimension Data. AVEVE, la chaîne de jardinerie et de produits agricoles, nourrit de multiples projets.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo