Lunettes connectées avec réalité augmentée, concurrentes des Google Glass, mais réservées aux propriétaires de MINI. Les Augmented Vision donnent des conseils de navigation, facilitent les opérations de stationnement et permettent de recevoir des messages. Première présentation au cours du salon de l’auto de Shanghai qui se tiendra du 22 au 29 avril 2015.

On connaissait le Remote Valet Parking Assistant de BMW, un auxiliaire de stationnement à distance au départ d’une smartwatch. Le système combine des lasers, des capteurs et des caméras, avec une base de données comportant des plans de parking à plusieurs étages pour manœuvrer en toute sécurité et sans assistance; la montre permet aussi au conducteur de verrouiller la porte du véhicule, activer l’assistant de stationnement et laisser la voiture se garer toute seule. Pour la marque MINI, expérimente des lunettes façon Google Glass -le prototype a été développé avec Qualcomm.

Avant d’entrer dans le véhicule, le conducteur pourra définir sa destination, voir le kilométrage et le temps de trajet, les limites de vitesse sur les lunettes plus des informations textes et des messages qui seront lus par le véhicule.

Plus tard, les lunettes permettront une sorte de vision au rayon X faisant apparaitre piliers, portes et obstacles pour faciliter le stationnement. Les montants du pare-brise deviendront transparents.

Les mêmes lunettes fonctionneront aussi hors de l’habitacle grâce à un guidage piéton jusqu’au véhicule, puis un guidage de sa voiture d’un point de départ à la destination finale.

Les images de caméras installées au bord des rétroviseurs extérieurs seront retransmises sur les verres des lunettes pour mieux voir la bordure d’un trottoir ou faciliter des stationnements délicats.

Sommaire
BMW lance les lunettes connectées MINI Augmented Vision
Titre
BMW lance les lunettes connectées MINI Augmented Vision
Description
Les MINI Augmented Vision de BMW donnent des conseils de navigation, facilitent les opérations de stationnement et permettent de recevoir des messages.
Auteur