8.275 nouveaux fans sur la page Facebook de . Beau résultat pour une action de fin d’année. L’objectif de la chaîne de (accessoires de mode, 107 magasins en et au Grand-Duché de Luxembourg) était double: accroître la notoriété de la marque et réussir un Drive-to-Store (générer du trafic vers les points de vente).

Au coeur du dispositif imaginé par , un jackpot permettant aux internautes de gagner, en un clic, des chèques-voyages, des accessoires Veritas et des bons de réduction. A la clé, pour 3 logos Veritas alignés, un chèque cadeau d’une valeur de 250,00 EUR.

L’activation a été programmée entre le 14 novembre et le 1er décembre dernier. Résultat: plus 17.000 participants au jeu. Grâce à cette action, Veritas a également récolté 3.100 nouveaux contacts en opt-in qui viennent enrichir sa base de données. Last but not least, un nombre significatif de nouveaux clients ont poussé les portes des magasins à l’issue de cette campagne.

«Cette opération pour Veritas démontre à nouveau notre capacité à générer rapidement des résultats sur les réseaux sociaux pour une marque, mais aussi à utiliser les plates-formes sociales comme vecteurs de trafic dans les points de vente physiques, souligne Olivier de Decker, co-fondateur, Be Connect. Si on ajoute des actions similaires réalisées pour d’autres chaînes de magasins comme Lola&Liza, PointCarré, L’Usine Roubaix ou encore Jean-Claude Biguine, notre agence dispose désormais d’une expertise significative dans le monde de la distribution.»

27% des résultats les résultats ont été enregistrés sur devices mobiles (smartphones et tablettes). Pour Be Connect, c’est un résultat parfaitement honorable, l’agence estimant qu’au terme de cette année on oscillera autour des 40% pour une campagne similaire… Sans communiquer sur ses résultats, Veritas s’estime plus que satisfait des résultats générés en termes de ventes -aussi bien dans les points de ventre qu’à travers le site marchand.

Pour ce projet, Be Connect s’est basé sur son expérience avec la chaîne de vêtements Lola&Liza, qui a pu fortement augmenté ses ventes en magasins et ajouté quelque 30.000 contacts dans sa base de données. A la différence de Veritas, la campagne était basée sur le principe de «gamification», invitant les fans de mode à s’inscrire à une newsletter avec un bon de réduction de 5 EUR comme récompense.

Sommaire
Titre
Be Connect décroche le jackpot pour Veritas
Description
Qu'il s'agisse d'actions pour Lola&Liza, PointCarré, L’Usine Roubaix, Jean-Claude Biguine ou Veritas, Be Connect s'impose dans le monde de la distribution.
Auteur