Fraude en ligne… Soyez plus précis dans l’identification de vos clients

par | Avr 11, 2018 | Expérience | 0 commentaires

Selon Experian 84% des entreprises pourraient réduire le risque de fraude en ligne si elles étaient certaines de l’identité de leurs clients.Quant aux consommateurs, 66% seraient rassurés par des protocoles de sécurité visibles…

Six entreprises sur dix (63%) expérimentent des niveaux similaires ou supérieurs de pertes liées à la fraude en ligne par rapport à il y a un an et la plupart des entreprises (72%) considèrent la fraude comme une préoccupation croissante. C’est le constat de l’étude menée par Experian auprès de 5 500 consommateurs et 500 dirigeants dans 11 pays, qui montre également que les entreprises ont besoin de mieux identifier leurs clients pour combattre la fraude en ligne.

Actuellement, la plupart des entreprises se montrent suspicieuses vis-à-vis de la prévention de la fraude, privilégiant la détection à la permission ou à la confiance : 71% savent qu’elles refusent plus de transactions qu’elles ne devraient. Ce qui se traduit par des pertes commerciales, mais risque aussi de réduire la valeur sur le cycle de vie du client.

Les dirigeants d’entreprise reconnaissent que s’ils étaient plus précis dans l’identification des clients et s’ils évitaient de rejeter des transactions réelles, ils constateraient une augmentation de leur chiffre d’affaires. En fait, 84% des entreprises déclarent que la nécessité d’atténuer le risque de fraude pourrait être réduite si elles étaient certaines de l’identité des clients.Que ce soit au café du coin ou sur un site d’e-commerce, il est précieux d’être reconnu par ceux avec qui ont fait des affaires, explique Kathleen Peters, Senior Vice President Product Management, Global Fraud & ID, Experian. La reconnaissance accroît la confiance et la confiance c’est ce qui nous sécurise et nous protège. La confiance est la monnaie d’échange du commerce en ligne. La technologie est le vecteur qui rend ceci possible”.

66% des consommateurs sont rassurés par des protocoles de sécurité visibles

Les conclusions de l’étude démontrent que si les consommateurs souhaitent être reconnus, ils s’attendent aussi à ce que les banques en ligne et les commerçants fassent leur maximum pour protéger leurs informations et sécuriser leurs transactions.

Près de 7 consommateurs sur 10 apprécient les protocoles de sécurité quand ils font des transactions en ligne, car cela les rassure, ils se sentent protégés. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils apprécient les procédures et les désagréments. Les stratégies les plus efficaces d’identité et de prévention de la fraude préservent la sécurité des utilisateurs sans nuire à leur expérience.

La fraude ne cesse d’évoluer et les fraudeurs ont toujours plus de ressources, ajoute Kathleen Peters. Une bonne approche de détection de la fraude requiert plusieurs stratégies, y compris une meilleure reconnaissance des clients. Autrement dit, mieux vous êtes capable de reconnaître votre client, mieux vous pouvez combattre la fraude”.

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
Fraude en ligne... Soyez plus précis dans l'identification de vos clients
Titre
Fraude en ligne... Soyez plus précis dans l'identification de vos clients
Description
Selon Experian 84% des entreprises pourraient réduire le risque de fraude en ligne si elles étaient certaines de l'identité de leurs clients. Quant aux consommateurs, 66% seraient rassurés par des protocoles de sécurité visibles...
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo