En Europe, une entreprise sur trois fait à son parc de ! C’est peu, fort peu. Surtout quand on met en avant la sécurité…

En Europe, moins d’une entreprise sur trois (32%) fait confiance à son parc de PC. En même temps, 90% des décideurs informatiques déclarent que la sécurité des équipements constitue aujourd’hui une préoccupation pour leur entreprise. Etonnant paradoxe mis en avant par une de Redshift Research (menée dans sept pays européens auprès de 1016 décideurs informatiques) à la demande de HP.

La confiance passe par la sécurité. Et celle-ci repose -partiellement- sur la conception, comme le note , General Manager Personal Systems, Inc. . Plus de deux tiers (69%) des responsables interrogés estiment que la conception d’un PC est cruciale pour une mobilité optimale, tandis que plus des trois quarts (77%) pensent qu’un PC bien conçu améliore la satisfaction au travail.

«L’utilisation des équipements professionnels par nos clients ne cesse d’évoluer, se traduisant notamment par une collaboration, une mobilité et une productivité accrues pour les utilisateurs. Ces nouvelles méthodes de travail représentent également un véritable défi pour les décideurs informatiques : ils doivent veiller à préserver la sécurité de leurs équipements tout en fournissant des produits modernes et bien pensés qui répondent aux exigences de leurs collaborateurs en matière de productivité et de design

Parmi les motifs les plus courants d’insatisfaction par rapport aux PC professionnels, le design -peu attrayant- arrive en tête : 32%. Puis, la faible autonomie de batterie (25%). En même temps, les décideurs insistent sur les conditions de mobilité : 43% précisent que leurs collaborateurs passent moins de 35 heures par semaine dans un bureau et, en moyenne, 9 heures hebdomadaires dans des réunions en face-à-face et à distance. Allez comprendre !

 

Des expériences qui varient d’un pays à l’autre

Les résultats de l’enquête mettent également en lumière des différences dans l’utilisation des équipements en entreprise à travers l’Europe. En Allemagne, les décideurs informatiques sont très nombreux à fournir des outils de vidéoconférence à leurs collaborateurs (seuls 7 % ne le font pas), alors qu’au Royaume-Uni ils sont plus d’un quart (27 %) à ne pas offrir cet équipement. De même, l’usage de la messagerie instantanée varie suivant les pays : 84 % des responsables interrogés en Espagne indiquent que leurs collaborateurs l’emploient quotidiennement, contre seulement 27 % en Suisse.

En France, 78% des décideurs informatiques inscrivent la sécurité des équipements au cœur de leurs préoccupations, contre moins de la moitié de leurs homologues britanniques (49%). Par ailleurs, en Espagne, plus de trois quarts (78%) des participants à l’enquête ont subi un incident de sécurité sur les équipements de leur entreprise, contre à peine plus de la moitié (51%) outre-Manche.

Sommaire
Avez-vous confiance dans votre parc de PC ?
Titre
Avez-vous confiance dans votre parc de PC ?
Description
En Europe, une entreprise sur trois fait confiance à son parc de PC ! C'est peu, fort peu. Surtout quand on met en avant la sécurité...
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo