et SAP vont combiner les applications iOS avec les solutions de la plateforme HANA.

Apple et après Apple et . Un nouveau kit de développement ainsi que des formations sont prévues pour faire en sorte que les développeurs et les entreprises puissent concevoir des apps mobiles natives taillées pour leurs usages. «Ce partenariat va transformer la manière dont l’iPhone et l’iPad sont utilisés en entreprises en associant l’innovation et la sécurité d’iOS à la grande expertise de SAP en matière de logiciels de gestion». Tim Cook, le CEO d’Apple rappelle que 76% des transactions professionnelles impliquent l’un des systèmes SAP.

Le HANA Platform SDK va permettre aux quelques 2,5 millions de développeurs exploitant des solutions SAP de bâtir des apps natives pour les terminaux mobiles d’Apple et de leurs caractéristiques -notamment Touch ID, Location Services, et les notifications. Fiori, le langage de conception de SAP qui sert à adapter des applications mobiles, va intégrer des éléments iOS. La SAP Academy va livrer des outils pour tirer profit de ce kit de développement. Tout cela sera mis en place avant la fin de l’année, tandis que SAP va mettre le pied à l’étrier en développant des applications métier en utilisant le langage de programmation d’Apple.

Cet accord s’inscrit dans la foulée de celui qu’Apple a passé avec IBM voici deux ans. À la fin de l’année dernière, cette collaboration se traduisait par la mise sur le marché d’une centaine d’applications métiers… Pour Rob Enderle, analyste principal pour l’Enderle Group, le nouvel accord «est plus marketing qu’autre chose». Apple a besoin de stimuler les ventes d’iPhone et iPad, et «si l’entreprise peut donner l’impression que SAP fonctionne mieux sur Apple que sur Google, elle aura un avantage sur Android». Un avis loin d’être partagé. Pour Roger Kay, analyste chez Endpoint Technologies, n’est pas de cet avis : «L’accès à un nouveau gros marché pourrait être assez efficace.»

Sommaire
Apple et SAP pour cibler l'entreprise
Titre
Apple et SAP pour cibler l'entreprise
Description
Apple et SAP vont combiner les applications iOS avec les solutions de la plateforme HANA.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo