Atradius lance Atrium, plate-forme de gestion de crédit en ligne

par | Juil 12, 2017 | Business | 0 commentaires

Avec Atrium il est possible de vérifier la solvabilité d’un client lors d’une négociation et faire approuver la couverture avant la fin de la réunion…

Désormais, avant de faire une demande de couverture, chaque client Atradius peut, immédiatement et instantanément, chercher et visualiser les informations relatives à la solvabilité de ses acheteurs, comme le rating, la couverture actuelle et les sinistres -les décisions de limite de crédit sont immédiates dans la plupart des cas.

En , 9 entreprises sur 10  font face à des retards de paiement. 17% d’entre-elles ont même dû prendre des mesures spécifiques pour corriger les flux de trésorerie ou prévoir un financement complémentaire via des sociétés de factoring ou des banques. Comme le rappelle Christophe Cherry, CEO, Atradius, «les retards de paiement constituent une pression immense sur les entreprises, lesquelles, bien souvent, ne savent pas si les clients avec qui elles s’allient sont solvables…»

Deux ans de travail pour mettre au point Atrium. Développement sous Oracle. Cible visée : les courtiers, partenaires et équipes commerciales. Concrètement, tous les utilisateurs de la plate-forme peuvent en quelques clics et en un seul endroit visualiser toutes les informations -par exemple, la cote de l’acheteur, la couverture actuelle et les revendications- pour obtenir une vue parfaite sur la solvabilité de leurs emprunteurs.

La plateforme axée sur l’acheteur offre un accès plus rapide et plus efficace aux informations et aux fonctionnalités dont l’utilisateur a besoin pour effectuer les démarches quotidiennes de gestion de son contrat et de suivi de ses risques, en se concentrant sur les demandes de couvertures et l’enregistrement de sinistres; les services les plus utilisés par les clients.

«A la clé, une meilleure gestion des risques et un plus grand potentiel de croissance grâce à une vision claire des échanges commerciaux, poursuit Christophe Cherry. Nos clients peuvent notamment vérifier la solvabilité d’un client lors d’une négociation et faire approuver la couverture avant la fin leur réunion.» D’autres fonctionnalités seront déployées au cours de l’année. Les clients et les courtiers sont invités à être très critiques à propos de cette nouvelle plateforme et à fournir tous les commentaires possibles. Ce feedback permettra à Atradius d’effectuer le plus rapidement possible des adaptations internes et des changements. Atradius a délibérément choisi un lancement par étapes pour donner aux clients la possibilité de s’approprier le système et de pouvoir implémenter leur feedback dans les prochaines parties du projet.

Dans solutions Magazine de Novembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Energy Efficiency , Interactive Board, Data Loss Prevention

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
Atradius lance Atrium, plate-forme de gestion de crédit en ligne
Titre
Atradius lance Atrium, plate-forme de gestion de crédit en ligne
Description
Avec Atrium il est possible de vérifier la solvabilité d'un client lors d'une négociation et faire approuver la couverture avant la fin de la réunion...
Auteur
Editeur
Solutions Magazine