résolument dans le . Point d’orgue : Sage Demat

par | Oct 26, 2017 | Business | 0 commentaires

Le cloud, incontestablement. Déjà, toutes les solutions de Sage ne sont plus accessibles qu’en mode SaaS. Plus un développement belge : Sage Cloud Demat.

«Le cloud, évidemment ! Le point de non-retour a été atteint, estime Alex Dossche, Managing Director, Sage Belgium-Luxembourg, à l’occasion de Sage Insight, ce 26 octobre. Aujourd’hui, nous accompagnons nos clients dans l’étape de transition. Ceci dit, le cloud n’est pas une fin en soi, c’est un moyen pour accéder à plus d’informations, plus d’échanges. Plus de connectivité, en somme. Et c’est bien là, pour Sage, notre objectif»

L’ambition de Sage à travers ses solutions est de connecter l’ensemble de l’environnement interne et externe de l’entreprise de manière inédite; assurer l’interconnexion avec cet écosystème via des accès distants à la solution, des flux de données sécurisés, le partage de documents et l’intégration de réseaux sociaux dans une dynamique véritablement collaborative. Ses outils sont de plus en plus liés aux standards du marché, dont , plateforme de collaboration et de communication leader de . Et ce n’est là qu’un exemple. Sage a également des liens étroits avec .

«A l’heure de la quatrième révolution industrielle, nous souhaitons apporter de la simplicité à nos clients et prospects, poursuit Alex Dossche. Quelle que soit leur taille, les entreprises veulent des solutions qui stimulent leur productivité, qui leur permettent de réagir très rapidement, en temps réel, et disposer d’informations pertinentes qui leur ouvrent des perspectives. Nous sommes passés à la vitesse supérieure et répondons à ces besoins aujourd’hui. Et ce n’est qu’un début…»

L’ambition n’est pas de vouloir tout développer -ce que Sage a tenté d’ailleurs, avant de se rendre compte que c’était illusoire. A travers le cloud, l’éditeur s’estime en mesure d’accompagner la nouvelle génération d’entrepreneurs, en leur proposant un ensemble de logiciels – comptabilité, gestion financière, gestion commerciale, gestion d’entreprise intégrées, gestion des ressources humaines, paie, paiements et communication bancaire. L’idée, à travers le cloud, est de leur permettre un accès à une ‘marketplace’ qui recense un choix d’applications complémentaires de manière à répondre de façon pertinente aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

Encore une fois, insiste l’éditeur, le cloud n’est pas une finalité, mais un moyen. Et cela dans un tout. L’intelligence artificielle et les bots devenant de plus en plus intuitifs, la voie s’ouvre davantage à un avenir où les aspects administratifs seront moins visibles et où les experts comptables auront davantage les moyens de consacrer à fournir des services plus utiles à leurs clients, à commencer par plus de conseil, plus de stratégie.

«Nos propositions, conclut Alex Dossche, reflètent les nouvelles stratégies post-modernes de planification des ressources de l’entreprise où les déploiements de solutions monolithiques et on-premise cèdent la place à des solutions composées de suites -telles que des solutions de finance ou de gestion des ressources humaines- couplées à des applications spécifiques qui s’intègrent selon les besoins. La tendance est là, bien là.»

 

Sage Cloud Demat, le cloud dans toute sa simplicité

Projet belge, aujourd’hui en phase pilote dans quatre entreprises, Sage Cloud Demat répond à deux besoins majeurs : la digitalisation et l’encodage dans le logiciel comptable du client final du flux complet des factures et de tous documents et une rétroaction en ligne permanente de la comptabilité.

Sage Cloud Demat constitue le chaînon manquant qui va permettre une approche holistique de tous les processus comptables. Elle supporte les tâches administratives inhérentes aux processus de préparation et de traitement des pièces comptables. La plateforme numérique permet en effet aux experts comptables de communiquer avec leurs clients -les PME- et de publier résultats et données comptables. Quant aux PME, elles disposent d’un outil en ligne grâce auquel elles vont pouvoir approuver, annoter et expédier documents et factures. Sage Cloud Demat permet en outre à la PME de suivre en temps réel sa comptabilité et sa situation financière, ainsi que la publication des résultats et des rapports via un portail PME étendu et facilement accessible. C’est la première fois que toutes ces possibilités sont intégrées dans une seule solution, qui complète idéalement les logiciels de comptabilité de Sage.

Sage Cloud Demat fera gagner un temps précieux aux fiduciaires, mais apportera aussi une solution unique aux clients de celles-ci, leur ouvrant un accès inédit à leurs documents comptables.

Actuellement, chaque trimestre, toutes les pièces comptables sont transmises en même temps, ce qui crée des pics d’activité bien inutiles. Dans Sage Cloud Demat, les factures et documents divers des clients sont introduits et digitalisés de manière continue; sans étape intermédiaire, ils sont envoyés dans la solution comptable de la fiduciaire.

Actuellement encore, on voit que les collaborateurs effectuent un grand nombre de tâches administratives et répétitives lors des encodages… Dans Sage Cloud Demat, l’efficacité et la productivité lors de l’encodage des factures sont augmentées de manière substantielle grâce à l’utilisation d’une liste de travail (factory)

Dernier atout : un retour d’informations permanent en ligne par rapport aux documents traités depuis la comptabilité vers le client entrepreneur.

 

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Sage résolument dans le cloud. Point d'orgue : Sage Cloud Demat
Titre
Sage résolument dans le cloud. Point d'orgue : Sage Cloud Demat
Description
Le cloud, incontestablement. Déjà, toutes les solutions de Sage ne sont plus accessibles qu'en mode SaaS. Plus un développement belge : Sage Cloud Demat.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo