HPE GreenLake : VM VMware en pay-for-use

Août 30, 2019 | Data Center | 0 commentaires

HPE enrichit GreenLake avec Cloud Foundation, la solution d’infrastructure SDDC (Software-Defined Data Center) de VMware. Un pas de plus vers l’IT-as-a-Service.

La solution, qui s’appuie sur la plateforme cloud composable Synergy d’HPE, permet aux partenaires d’offrir pour la première fois sur GreenLake des machines virtuelles VMware en paiement à l’usage. Elle offre aussi une pile complète de VMware Cloud Foundation. La solution constitue l’élément clé de la stratégie de migration vers le en mode en mode service que défend HPE.

A travers HPE GreenLake, les clients des deux sociétés auront accès à un environnement cloud hybride entièrement managé en ne payant que ce qu’ils consomment effectivement. A entendre HPE, le TCO pourrait être réduit de l’ordre de 30 %. La solution est compatible avec les data centers sur et hors site. Et elle prend en charge tant les machines virtuelles (VM) que les conteneurs.

HPE Right Mix Advisor en support

Les entreprises peuvent faire appel à HPE Right Mix Advisor pour identifier les workloads et applications se prêtant idéalement à une migration vers un cloud public ou qu’il est préférable de maintenir dans un cloud privé, ainsi que le mode de migration permettant d’obtenir l’environnement optimal de cloud hybride.

Comme le précise HPE, Right Mix Advisor fournit des conseils en fonction des données, afin que les entreprises conservent la maîtrise de leurs opérations, politiques et procédures informatiques, réalisent des gains de performances et gèrent les coûts de chaque charge de travail.

Mesure au niveau des VM

«Nous pensons qu’il s’agit d’une avancée majeure par rapport à Dell, soutenait voici quelques jours Paul Miller, Vice President Marketing, HPE, lors d’un entretien avec CRN. Nous pensons que nous avons une meilleure solution VMware avec Synergy qui offre rapidité, agilité, un coût inférieur et une plus grande flexibilité par rapport à Dell avec un comptage au niveau de la machine virtuelle. Chez Dell, les compteurs sont au niveau du serveur. Nous sommes les seuls à mesurer au niveau des machines virtuelles et à permettre aux clients d‘être facturés à ce niveau. La possibilité de payer en fonction de la granularité de la machine virtuelle est un facteur de changement économique pour les clients.»

Flexibilité

Il a ajouté que la combinaison de Synergy et du modèle de facturation à l’utilisation offrait aux clients qui adoptaient le DevOps la flexibilité nécessaire pour évoluer de manière dynamique dans le cadre une architecture cloud composable.

Le nouveau service GreenLake VMware Cloud Foundation devrait être disponible dans 45 jours.

De son côté, Dell a annoncé à VMworld la disponibilité de VMware Cloud sur Dell EMC basée sur VMware Cloud Foundation et l’infrastructure hyperconvergée VxRail. La nouvelle offre découle de Project Dimension, une extension du cloud VMware proposant une infrastructure et du matériel définis par logiciel en tant que service pour datacenter, avec des technologies intégrées telles que vSAN et SD-WAN.

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Follow this Topic

Summary
HPE GreenLake : VM VMware en pay-for-use
Article Name
HPE GreenLake : VM VMware en pay-for-use
Description
HPE enrichit GreenLake avec Cloud Foundation, la solution d’infrastructure SDDC (Software-Defined Data Center) de VMware. Un pas de plus vers l'IT-as-a-Service
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo