51% des CIO songent à devenir CEO !

Mai 20, 2019 | Events | 0 commentaires

La transformation digitale comme tremplin. Un succès peut porter le CIO au poste de CEO, constate le cabinet Korn Ferry à l’issue d’une vaste étude.

88% des responsables technologiques interrogés n’ont pas pour ambition d’assumer, dans un avenir proche, la fonction de CEO. En revanche,  selon une récente étude de Korn Ferry51% prévoient de le devenir au cours de leur carrière. Et ce après avoir franchi d’autres étapes, tel le pilotage de la transformation digitale…

L’enquête auprès des responsables de la technologie 2019 a révélé que les responsables de la technologie de la région ne pensaient pas avoir un successeur en vue. 71% d’entre eux ont déclaré ne pas avoir le sentiment que leur rôle leur serait attribué. En outre, 41% des responsables techniques ne pensent pas avoir de plan de succession complet.

«Les responsables de la technologie font de plus en plus partie intégrante de la suite C et sont essentiels au succès commercial d’une organisation, déclare Craig Stephenson, Senior Client Partner, Korn Ferry. Il est essentiel que les entreprises identifient et développent un solide réseau de successeurs à travers la fonction technologique. Il est important de veiller à ce que la fonction technologique en constante évolution continue de jouer un rôle encore plus important en aidant les organisations à définir et à mettre en œuvre leur stratégie commerciale.»

Lorsqu’on leur a demandé quelle était leur priorité stratégique, 41% des responsables de la technologie ont signalé une transformation numérique. Sans surprise, ils ont également déclaré que la transformation numérique était le domaine de leur fonction qui nécessitait le plus une transformation des talents (20%). En outre, plus du tiers des répondants (34%) ont indiqué une stratégie de conduite, suivis par près du quart (22%) de l’agenda numérique.

«La nécessité pour les organisations de transformer numériquement ne va pas disparaître de si tôt, déclare Craig Stephenson. Les responsables de la technologie doivent s’attacher à attirer, fidéliser et développer les meilleurs talents numériques et technologiques afin de s’assurer que cette fonction est un catalyseur pour les entreprises dans cette transformation numérique.» Interrogées sur leur expérience de carrière la plus précieuse, près de la moitié (46%) des technologies Les officiers ont déclaré que le fait de travailler dans une entreprise en pleine transformation les avait aidés à acquérir les compétences dont ils disposent aujourd’hui.»

Ces articles parlent de "Event"

Follow this topic

Summary
51% des CIO songent à devenir CEO !
Article Name
51% des CIO songent à devenir CEO !
Description
La transformation digitale comme tremplin. Un succès peut porter le CIO au poste de CEO, constate le cabinet Korn Ferry à l'issue d'une vaste étude.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo