, avance vite. La demande est palpable

par | Août 11, 2017 | Business | 0 commentaires

La 4,5G de Proximus déjà dans certaines zones de 7 villes belges. Accélération prévue au cours des semaines et mois à venir.

Un cinq mois à peine, Proximus a déployé sa 4,5G avec succès dans certaines zones d’Alost, Anvers, Bruges, Gand, Louvain, Nieuport et Sint-Niklaas. Il s’agit généralement de zones à forte activité économique, comme de grandes parties du port d’Anvers et un certain nombre de zones industrielles du reste du pays. Idem dans les zones de hautes écoles et universités. Pour le début de l’année académique, en septembre, le premier opérateur belge prévoit encore une accélération.

Les premiers tests révèlent déjà que la 4,5G améliorera considérablement l’expérience utilisateur, avec des vitesses de téléchargement théoriques maximales de 900 Mbps. À titre de comparaison, la 4G et la 4G+ offrent respectivement des vitesses de téléchargement de maximum 150 Mbps et 225 Mbps.

Le déploiement de la 4,5G répond à un réel besoin du client, estime Proximus, lequel souhaite surfer de plus en plus de manière mobile et toujours plus vite. Selon certains experts, la consommation de données dans l’Union européenne devrait exploser d’ici 2022. Elle pourrait bien être multipliée par 10 par rapport aux chiffres actuels. Une hausse qui peut en partie s’expliquer par une très forte demande de données mobiles et un usage plus intensif des vidéos. Le déploiement de la 4,5G offre un avenir prometteur notamment aux nouvelles applications gourmandes en bande passante, comme les vidéos 2K et 4K ou même les vidéos à 360°, mais aussi la réalité virtuelle et augmentée, etc. Ce réseau améliorera par ailleurs l’expérience client, même dans les zones à forte densité de trafic.

Dans son déploiement, Proximus travaille en étroite collaboration avec Sony, et . Ce dernier a fourni les différents éléments pour le développement de l’infrastructure de réseau. Aujoiurd’hui, le réseau 4,5G est entièrement compatible avec 3 appareils (disponibles sur le marché et vendus ou distribués par Proximus) : le Sony Xperia XZ Premium, le Samsung Galaxy S8 et le Samsung Galaxy S8+. Les utilisateurs d’autres appareils non adaptés à toutes les fonctionnalités du réseau 4,5G profiteront toutefois en partie de l’investissement. Dans les prochains mois, ils pourront eux aussi bénéficier d’un accès internet plus rapide et plus performant.

 

Dans solutions Magazine de Septembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Mobility for business, Document Management, Flash & Software Defined Storage.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
4,5G... Proximus avance vite. La demande est palpable
Titre
4,5G... Proximus avance vite. La demande est palpable
Description
La 4,5G de Proximus déjà dans certaines zones de 7 villes belges. Accélération prévue au cours des semaines et mois à venir.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo