Vendre en ligne rapidement et pas cher

démarrer le e-commerce rapidement

SAS couleur (un peu plus) Azure

Juin 19, 2020 | Data Intelligence, Latest | 0 commentaires

Intégration des technologies SAS et les solutions Azure, Dynamics 365, Microsoft 365 et Power Platform. Et vision commune pour démocratiser l’AI et l’analytique.

SAS opère un virage stratégique sur Azure qu’il choisit comme son cloud public de référence. Pour autant, la plateforme de Microsoft ne constitue pas un choix exclusif. Le spécialiste de l’analytique reste engagé dans le parcours multicloud. Ses logiciels peuvent être déployés sur n’importe quel cloud public. Néanmoins, il franchit une nouvelle étape avec Microsoft. Les deux éditeurs vont développer ensemble des solutions verticales pour différents secteurs d’activités, comme la santé ou les services financiers.

«Notre partenariat permettra à nos clients communs d’accélérer leur croissance et d’actionner de nouveaux leviers d’innovation. Ils profiteront du vaste portefeuille d’offres analytiques de SAS disponibles sur Microsoft Azure, déclare Scott Guthrie, Executive Vice President of Cloud and AI, Microsoft. Grâce à son expertise reconnue en matière d’analytique, de data science et de ML, SAS est un partenaire stratégique pour Microsoft. Ensemble, nous allons aider nos clients dans plusieurs dizaines de secteurs et segments de marché à résoudre leurs problématiques analytiques les plus critiques et complexes.»

Plus d’intelligence artificielle

Les deux partenaires collaboraient déjà étroitement. L’éditeur spécialisé dans l’analytique proposait des intégrations avec Azure, Dynamics 365, Microsoft 365 et la plateforme Power. Par exemple, SAS Office Analytics permet aux clients d’utiliser les outils de l’éditeur tout en accédant à des données provenant de produits tels qu’Excel, Word, Outlook et PowerPoint.

Par ailleurs, ce partenariat intervient un peu plus d’un an après que SAS ait annoncé un investissement d’un milliard USD dans l’intelligence augmentée. La combinaison de SAS et de Microsoft aidera le premier à renforcer les fonctionnalités d’intelligence artificielle de sa plateforme.

Un nouvel élan pour SAS Viya

L’un de ces éléments du partenariat consiste à optimiser Viya, la plateforme analytique/BI cloud native, sur Microsoft Azure. Viya a été lancé en 2016, mais SAS continue de maintenir SAS 9.4, son produit BI à déployer sur site. SAS concentre désormais ses efforts sur Viya. 

La plateforme cloud native profite d’ajouts réguliers. Lors de sa conférence annuelle en 2019, SAS y avait ajouté des fonctionnalités de gestion de données et des outils de ML automatisés. Quelque temps auparavant, Viya avait bénéficié de capacités de vision par ordinateur et de traitement de langage naturel.

Solutions métiers communes

Selon Ventana Research, le partenariat améliorera la gestion, l’optimisation et l’élasticité de Viya sur Azure, des points importants pour les clients qui ont adopté les services des deux acteurs.

En outre, les deux éditeurs exploreront différentes opportunités d’intégrer les capacités analytiques de SAS. Ils travaillent notamment sur les modèles spécifiques à des industries. Les utilisateurs pourront ainsi profiter de solutions métier communes dotées d’une intégration native, répondant aux besoins d’une multitude de secteurs d’activité.

Cette intégration renforcée permettra aux clients SAS de tirer parti de l’élasticité et de la flexibilité du cloud pour leurs processus analytiques et d’intelligence artificielle. À titre d’exemple, les deux éditeurs fournissent d’ores et déjà des solutions afin de profiter à grande échelle des énormes volumes de données générés par l’internet des objets, en combinant la plateforme Azure IoT de Microsoft aux capacités d’analyse edge-to-cloud et d’intelligence artificielle de SAS.

Ces articles parlent de "Data Intelligence"

Analysis, BI, Prediction, Planning, Boardroom

Follow this Topic

Summary
SAS couleur (un peu plus) Azure
Article Name
SAS couleur (un peu plus) Azure
Description
Intégration des technologies SAS et les solutions Azure, Dynamics 365, Microsoft 365 et Power Platform. Et vision commune pour démocratiser l’AI et l’analytique.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo