Vendre en ligne rapidement et pas cher

démarrer le e-commerce rapidement

Une explosion des applications conteneurisées

Juin 30, 2020 | Data Center, Latest | 0 commentaires

D’ici 2022, plus de 75 % des organisations mondiales mettront des applications conteneurisées en production. Aujourd’hui, elles ne sont que 30 %.

Vers une explosion des applications conteneurisées. Les revenus de la gestion des conteneurs dans le monde augmenteront fortement. Ils passeront d’une petite base de 465,8 millions USD en 2020, pour atteindre 944 millions USD en 2024, estime Gartner.

C’est la première fois que le cabinet de conseil publie des prévisions pour la gestion des conteneurs. Il faut y voir là une réponse à l’importance croissante de la technologie sous-jacente.

Un triplement sur quatre ans

«Il y a eu un engouement considérable et un fort intérêt pour la technologie des conteneurs… mais peu de déploiements à ce jour», constate Michael Warrilow, Research Vice President, Gartner. Celui-ci prévoit cependant que d’ici 2022, plus de 75% des organisations mondiales mettront des applications conteneurisées en production. A comparer aux 30% aujourd’hui. Ce qui implique un plus fort besoin de gestion des conteneurs dans ces organisations. Cela traduit l’attrait actuel pour les architectures natives dans le cloud. Celles-ci offrent plus de modularité, d’élasticité et d’agilité estime Michael Warrilow.

Gartner s’attend à ce que jusqu’à 15 % des applications d’entreprise s’exécutent dans un environnement de conteneurs d’ici 2024, contre moins de 5 % en 2020, entravé par le retard des applications, la dette technique et les contraintes budgétaires. 

Plus d’applications conteneurisées = plus de gestion

Quoi qu’il en soit, les revenus issus des logiciels et services de gestion des conteneurs ne représenteront qu’une petite partie de ceux de l’écosystème des conteneurs. D’autres revenus proviendront de segments adjacents. Par exemple, le développement d’applications, les services gérés, le matériel sur site et l’infrastructure en tant que service (IaaS).  

A titre d’exemple, les revenus IaaS associés à la gestion des conteneurs devraient atteindre 1 milliard USD avant 2023. «Bien que les revenus supplémentaires directs puissent être inférieurs à ce que beaucoup pensent, les conteneurs peuvent avoir un rôle différent à jouer», conclut l’analyste. Et d’estimer, encore, que «les conteneurs pourraient à terme alimenter un écosystème ouvert similaire à Linux.» 

 

 

 

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Follow this Topic

Summary
Une explosion des applications conteneurisées
Article Name
Une explosion des applications conteneurisées
Description
D’ici 2022, plus de 75 % des organisations mondiales mettront des applications conteneurisées en production. Aujourd'hui, elles ne sont que 30 %.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo