Vendre en ligne rapidement et pas cher

démarrer le e-commerce rapidement

Skipr, future plateforme MaaS de référence ?

Juin 30, 2020 | Latest, Mobility | 0 commentaires

Belfius et Lab Box investissent 7 millions EUR dans Skipr en serie A. Belfius devient un actionnaire de référence de la plate-forme de mobilité.

Nouvel essor pour Skipr, la solution de MaaS (Mobility-as-a-Service) qui combine simplement et facilement l’ensemble de nos modes de déplacement quotidiens. La crise du COVID-19 est venue accentuer ce besoin auprès de nombreuses entreprises soucieuses du bien-être et de la sécurité de leurs employés. Mais pas seulement.

«Nous proposons le bon produit au bon moment. Partout en Europe, les cadres juridiques en matière de mobilité des travailleurs sont en train d’évoluer, commente Mathieu de Lophem, co-founder & CEO, Skipr. Nous proposons la solution idéale. Nous permettons aux entreprises et aux travailleurs d’envisager d’autres pistes que la seule voiture de société…»

Un guichet unique pour planifier et payer

Créée en 2018 par Lab Box, le startup studio de D’Ieteren Auto, Skipr se positionne comme la première solution complète de mobilité flexible, accessible et durable. Elle combine transport en commun, micromobilité, mobilité partagée et véhicule personnel. Elle propose aux employés des entreprises et aux indépendants une application mobile et une carte de paiement sécurisée. Soit un guichet unique pour planifier et payer les déplacements professionnels du quotidien.

Mathieu de Lophem : “Nous proposons le bon produit au bon moment. Partout en Europe, les cadres juridiques en matière de mobilité des travailleurs sont en train d’évoluer…”

Skipr met à portée de main une large gamme d’options de mobilité alternatives : SNCB, la STIB, De Lijn, le TEC, Bird, Uber, Poppy, Billy, Dott… Les utilisateurs peuvent également faire appel à d’autres services de mobilité tels que le parking ou la voiture de location. Ici, Skipr devient une carte de paiement. Avantage : les différentes preuves d’achat sont regroupées sur une seule et même facture.

«Grâce à Skipr, le travailleur peut gérer son budget mobilité de manière plus diversifiée et plus efficace, poursuit Mathieu de Lophem. Et l’employeur bénéficie d’une administration hautement simplifiée et d’un atout qui favorise la rétention du personnel.»

Bientôt à l’étranger

Avec le soutien de ses actionnaires, Skipr a la volonté d’acquérir une position stratégique de leader du marché belge. L’offre -déjà large- sera complétée par d’autres services de mobilité. Et des investissements supplémentaires seront réalisés afin d’améliorer en permanence l’expérience de tous les profils d’utilisateurs.

Cette levée de fonds permet également à Skipr de nourrir des ambitions internationales. Skipr s’étendra d’abord en France, d’autres marchés suivront. «Nous sommes donc ravis de pouvoir écrire le prochain chapitre de l’histoire de Skipr avec Belfius et Skipr et de porter son ambition de se positionner en référence sur le marché belge et au-delà des frontières nationales», commente Michaël Grandfils, co-founder & CEO, Lab Box 

L’incidence la plus faible possible sur l’environnement

Avec des partenaires de premier plan tels que Skipr, le bancassureur belge veut offrir des solutions innovantes qui favorisent une mobilité flexible, accessible et durable, en phase avec les besoins actuels des consommateurs et des entreprises.

«Belfius Auto Lease dispose d’une flotte de près de 22.000 véhicules actuellement, mais nous sommes pleinement engagés à proposer une offre de mobilité totale à nos clients. Fin 2019 déjà, enchaîne Dirk Gyselinck, membre du comité de direction, Belfius Banque, nous avons conclu un partenariat avec le pionnier belge du leasing de vélos, Cyclis. Depuis, nous disposons d’une offre innovante, Belfius Bike Lease. Aujourd’hui, avec Skipr, nous franchissons une étape de plus, toujours avec des partenaires belges de premier plan pour développer des solutions pour nos clients.»

À cet égard, Belfius prône des solutions individuelles et adaptées aux employés et indépendants. Celles-ci présentent l’incidence la plus faible possible sur l’environnement. Soit le renforcement de la place accordée au vélo, le leasing automobile flexible, les voitures partagées et l’écologisation du parc automobile.

Ces articles parlent de "Mobility"

Telecom, Network, Wireless, Devices, IoT

Follow this topic

Summary
Skipr, future plateforme MaaS de référence ?
Article Name
Skipr, future plateforme MaaS de référence ?
Description
Belfius et Lab Box investissent 7 millions EUR dans Skipr en serie A. Belfius devient un actionnaire de référence de la plate-forme de mobilité.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo