Le média qui explore la transformation digitale

UEM : VMware domine le marché

Jan 6, 2020 | Workplace | 0 commentaires

UEM, enjeu crucial en termes de sécurité. Dans le classement d’IDC, VMware domine largement le marché, IBM et Blackberry sont également Leaders.

Trois leaders, mais c’est VMware qui domine le marché de l’UEM (Unified Endpoint Management) selon IDC. Le parcours de VMware est des plus intéressants. Souvenons-nous.

Voici cinq ans, VMware renforce AirWatch avec sa solution VDI Horizon Suite. Ce qui n’est alors qu’une tendance devient un axe stratégique. Aujourd’hui, Workspace ONE propose aux administrateurs de parc hétérogène (fixe et mobile) de superviser les postes de travail en fournissant des informations sur les usages afin de renforcer la sécurité.

Au-delà du mobile

La notion même d’UEM s’est sensiblement étendue. Workspace ONE a élargi sa prise en charge pour une gamme de systèmes d’exploitation de terminaux au-delà du mobile. Le composant AirLift de VMware de Workspace ONE est un outil de migration de gestion PC, qui permet aux utilisateurs de migrer les configurations et paramètres de gestion PC (tels que les objets de stratégie de groupe et les applications actuellement gérées dans d’autres plates-formes PCLM) vers le cadre de gestion UEM de VMware.

Workspace ONE dispose également de solides capacités pour prendre en charge la gestion moderne de macOS, y compris la migration de la gestion traditionnelle de Mac basée sur l’imagerie et les scripts vers UEM. La gestion de Chrome OS est un autre point fort d’UEM avec une gamme de fonctionnalités de politique et de sécurité ainsi qu’une configuration de kiosque / COSU pour les appareils Chrome.

IBM et BlackBerry dans le peloton de tête

IDC classe également IBM et BlackBerry parmi les Leaders. IBM, on s’en souvient, avait mis la main sur Fiberlink, spécialiste du MDM, pour développer son offre cloud MaaS360. Cette solution est aujourd’hui couplée à Watson, le programme d’intelligence artificielle de Big Blue, pour fournir une solution UEM complète avec du MDM, un catalogue d’applications sécurisée (MAM) et un contrôle des coûts de l’itinérance et des données (MEM).

Blackberry a quelque peu suivi le même chemin, rachetant Good Technology en 2015. En novembre dernier, Blackberry a fait une mise à jour phare de sa Enterprise Mobility Suite. Basée sur une architecture zero-trust, elle comporte trois produits de gestion unifiée des terminaux qui permettent un accès sécurisé aux outils, aux applications et aux fichiers.

Dans son étude de marché, IDC identifie également MobileIron, Ivanti et Citrix derrière les trois déjà mentionnés. Sont encore repris : CA Technologies, Kaspersky Lab, Samsung et Symantec.

Ces articles parlent de "Workplace"

Teamwork, Collaboration,
Printing

Follow this topic

Summary
UEM : VMware domine le marché
Article Name
UEM : VMware domine le marché
Description
UEM, enjeu crucial en termes de sécurité. Dans le classement d'IDC, VMware domine largement le marché, IBM et Blackberry sont également Leaders.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo