Shopping100 de , 5ème édition

par | Fév 4, 2019 | Business | 0 commentaires

Les 100 meilleurs webshops du paysage belge de l’e-commerce. La plupart proviennent des provinces de Flandre-Orientale, d’Anvers et de Bruxelles.

Le Shopping100 de BeCommerce propose un aperçu des 100 meilleures boutiques en ligne du paysage belge de l’e-commerce. À l’occasion de ces ‘noces de bois’, BeCommerce a repensé la méthodologie du Shopping100, en collaborant avec Digicono.my. «Pour mesurer l’empreinte numérique des webshops opérant en , la nouvelle méthodologie s’appuie à présent sur huit paramètres objectifs et vérifiables» précise Sofie Geeroms, Managing Director, BeCommerce.

En outre, les CEO des meilleurs webshops belge de ces éditions partagent également des informations, des expériences et s’expriment sur les défis qui attendent le secteur de l’e-commerce. 

BeCommerce réalise depuis quelques années le BeCommerce Shopping100, une liste des 100 meilleurs webshops du paysage belge de l’e-commerce. Cet aperçu comprend dix catégories différentes, à savoir : Clothing, Health & Beauty, Multimedia, Leisure, Electronics, Home, Telecom, Cars, Food & Drinks et Tickets. Dans chaque catégorie, les webshops repris sont comparés avec les «Best in Class» de leur catégorie. Ces webshops «Best in Class» sont des webshops qui affichent le meilleur score de leur catégorie au niveau international. Parmi les exemples, citons H&M (Clothing), Ikea (Home) et Netflix (Leisure).

Outre les 100 meilleurs webshops, BeCommerce a également ajouté un aperçu des 25 magasins qui sont au pied du podium. Fait étonnant : sur les 125 commerçants en ligne, 20 % sont des webshops belges ‘pur jus’, en ce sens que leur direction est belge. 29 % des magasins en ligne sélectionnés sont d’origine belge ou ont un ADN belge prononcé. De tous ces commerçants en ligne avec un ADN belge manifeste, la plupart proviennent des provinces de Flandre-Orientale, d’Anvers ou de Bruxelles.

Nouvelle méthodologie

Lors des quatre éditions précédentes, le Shopping100 s’appuyait essentiellement sur le chiffre d’affaires. Ce n’est désormais plus le cas pour cette cinquième édition. «En collaboration avec Digicono.my, nous avons décidé de mettre l’accent sur l’empreinte numérique de chaque entreprise. Grâce à l’empreinte numérique, nous mesurons comment le webshop se profile en ligne, ce qui est d’emblée aussi une bonne indication des prestations commerciales du webshop», explique Sofie Geeroms, Managing Director de BeCommerce.

BeCommerce évalue l’empreinte numérique à l’aide de huit paramètres objectifs, comparables et vérifiables, dont le Search Engine Results Page (SERP), le nombre de visiteurs du webshop et les trois principaux marchés où celui-ci est opérationnel. Le critère du chiffre d’affaires n’a par ailleurs plus été retenu, car invérifiable.

Pour rendre les données plus vivantes, et compte tenu de nos valeurs de sharing & caring, BeCommerce donne aussi la parole, dans cette édition, à différents CEO, lesquels livrent à cœur ouvert leurs expériences au sujet de leur parcours numérique.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Shopping100 de BeCommerce, 5ème édition
Titre
Shopping100 de BeCommerce, 5ème édition
Description
Les 100 meilleurs webshops du paysage belge de l’e-commerce. La plupart proviennent des provinces de Flandre-Orientale, d’Anvers et de Bruxelles.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo