SEO : 5 trucs et astuces pour une stratégie réussie en 2018

par | Déc 19, 2017 | Expérience | 0 commentaires

Le but du SEO est d’augmenter le trafic internet vers les sites web. Il est donc essentiel au site web qualitatif.

Maintenant que nous arrivons à la fin de l’année 2017, c’est le moment de faire le bilan de l’année écoulée. Quelles sont les réussites ? Et quels points faibles sont à améliorer ? Cet article se concentre sur les avantages du SEO des sites internet des entreprises. Vous y trouverez des trucs et astuces pratiques pour optimaliser votre stratégie SEO et vous comprendrez mieux les raisons pour lesquelles le SEO devient de plus en plus important pour assurer le succès de votre entreprise dans le futur.

SEO signifie Search Engine Optimization, c’est-à-dire «l’optimisation du moteur de recherche». Le but du SEO est d’augmenter le trafic internet vers les sites web. Il est donc essentiel au site web qualitatif. Un bon SEO équivaut à un classement plus élevé sur les moteurs de recherche. Tous les principaux moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, Bing… octroient des classements aux sites internet. Chaque année, plus de 2,8 trillions de recherches sont effectuées par le biais de Google, le plus grand moteur de recherche. Google répond à presque 90.000 questions par seconde de par le monde (HubSpot: The Introductory Guide to Search Engine Optimization in 2017). Dès lors, à chaque seconde où votre site web n’est pas indexé sur Google, vous risquez de perdre des milliers d’opportunités avec des clients potentiels qui ne trouvent pas immédiatement votre site internet. Pour qu’un plan SEO réussisse, il faut une vision à long terme. Un bon classement sur des moteurs de recherche est le résultat d’un processus de référencement continu dans lequel des changements constants sont apportés au site. Les 5 trucs et astuces suivants peuvent vous aider à optimaliser le SEO du site web de votre entreprise.

1- Soyez attentif au contenu qualitatif. Sans un bon contenu, il est impossible d’atteindre le top du classement des moteurs de recherche. La création de contenu se fait au niveau des utilisateurs et est donc orienté client. Il faut donc toujours se poser la question de savoir ce qui répond aux besoins du consommateur. La qualité du contenu prévaut sur la quantité. Un conseil utile lors de la création de contenu est sa distribution. Quel contenu placer à quel endroit de mon site ? Ici, tenez compte de la subdivision suivante : la page d’accueil est l’accroche, la vitrine de votre site internet qui communique les valeurs et visions de votre entreprise. Les services et biens que vous proposez forment un deuxième volet de votre site internet et doivent présenter un contenu spécifique. Enfin, donnez accès à vos utilisateurs à des informations pertinentes qui vont au-delà de vos propres produits (e-books, livres blancs, infographies, vidéos, etc.).

2- Créez un blog si vous n’en avez pas déjà un. Si vous n’avez pas de blog, il est fortement recommandé d’en créer un. Entretenir un blog une fois par semaine peut avoir des implications significatives sur votre SEO. Chaque article de blog crée une nouvelle page web sur les moteurs de recherche et augmente les possibilités d’être «trouvé».

3- Utilisez des vidéos dans le contenu de votre SEOLes experts prédisent que d’ici 2020, 80% du trafic internet sera composé de vidéos en lieu et place des médias traditionnels. Le marketing vidéo n’est donc pas uniquement d’application pour un bon SEO, il contribue également à vos objectifs généraux de marketing et de vente.

4- Optimisez votre site web pour les utilisateurs mobiles. Un site internet qui n’est pas optimisé pour les utilisateurs mobiles augmente de 50% le risque de faire une mauvaise expérience utilisateur (HubSpot: The Introductory Guide to Search Engine Optimization in 2017). Un plan SEO bien pensé implique aussi d’accorder de l’attention à l’expérience mobile de votre site web. Le contenu doit donc aussi s’adapter aux tablettes et aux écrans mobiles.

5- Les pages «on» et «off» du SEO – Focaliser son attention sur les pages «on» et «off» du SEO. Les pages «on» du SEO sont les adaptations qui sont visibles pour les utilisateurs de votre site web. Dans ce cas, il faut donc tenir compte des points suivants : l’indexation, la structure de l’URL, les images et les titres utilisés lors de la rédaction du site. Les pages «off» du SEO contribuent à la réputation et à l’autorité de votre site web. Cette partie du SEO est plus concentrée sur l’utilisation des liens entrants. Les liens entrants sont des liens vers votre site en provenance d’autres canaux que votre propre site internet. Une astuce pratique pour ceci consiste à distribuer un contenu spécifique par e-mail aux clients et utilisateurs ou à se référer à des pages web spécifiques lors de la rédaction des blogs.

Benelux est un leader international dans le domaine des bases de données B2B. Notre site web est actif dans plus de 65 pays répartis dans le monde entier. Tous nos sites web sont également compatibles avec tous les appareils mobiles et vous pouvez nous retrouver sur Apple Store (https://itunes.apple.com/fr/app/kompass/id1219217215?mt=8) & Google Play store (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kompassapp). Découvrez tous nos services et conseils sur notre site web : https://be.kompass.com ou appelez-nous au +32 2 345 90 70 pour de plus amples renseignements.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
SEO : 5 trucs et astuces pour une stratégie réussie en 2018
Titre
SEO : 5 trucs et astuces pour une stratégie réussie en 2018
Description
Le but du SEO est d’augmenter le trafic internet vers les sites web. Il est donc essentiel au site web qualitatif.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo