DXC Technology, fusion de et de Enterprise Services

par | Fév 17, 2017 | Business | 0 commentaires

Le lancement de DXC Technology -issue de la fusion de CSC et de HPE Enterprise Services– aura lieu à l’échelle mondiale avec la création de la nouvelle société, prévue le 3 avril 2017. Un nouveau géant est né.

Issue de la combinaison stratégique entre CSC et HPE Enterprise Services, annoncée en mai dernier, DXC Technology ne part pas les mains vides : 26 milliards USD de chiffre d’affaires et 5.900 clients dans plus de 70 pays servis par 195.000 employés !

Mike Lawrie, l’actuel président CEO de CSC, qui présidera le nouvel ensemble, parle, à raison, de «solides fondations». Le rapprochement doit être finalisé d’ici le 31 mars 2017. La moitié des effectifs de HPE devrait ainsi intégrer CSC, elle-même scindée en deux entités indépendantes l’an dernier.

«Le devenant de plus en plus important dans la vie des entreprises, vendre des services liés aux technologies est une activité dans laquelle il est toujours plus difficile de rester compétitif», explique Charles King, analyste chez Pund-IT. Ce dernier, ainsi que d’autres de ses homologues, s’interroge sur le moment choisi pour réaliser la fusion. A l’entendre, le projet devait être dans les cartons dès octobre 2015, au moment où s’est scindé en deux… Trop tard ? Nécessaire, en tout cas. «Sans une branche de services forte, comment voulez-vous être un partenaire dans la transformation digitale ?», demande Thomas Bittman, analyste au Gartner.

Pour HPE, c’est la fin d’un cycle. La branche Enterprise Services n’a jamais été vraiment rentable. Elle a même coûté avec l’acquisition de EDS payée 13 milliards USD en 2008 par HP… pour s’achever, dans les comptes, par une dépréciation de plusieurs milliards !

Avec la nouvelle entité, «les clients de Enterprise Services bénéficieront d’une activité de services plus solide, plus polyvalente, mieux capable d’innover et de s’adapter à un paysage technologique en changement permanent», rassure Meg Whitman, la présidente de HPE. La fusion est aussi censée permettre de réaliser de substantielles économies, évaluées à environ un milliard USD par an dès le bouclage de l’opération et à 1,5 milliard en 2018.

Jusqu’à la finalisation de la fusion, CSC et HPE ES continueront de fonctionner sous leurs structures de direction actuelles, en tant que deux organisations distinctes. Toutes les autorisations réglementaires représentant une condition requise pour la finalisation de la fusion ont été obtenues et le processus d’enregistrement auprès de la SEC est en cours.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
DXC Technology, fusion de CSC et de HPE Enterprise Services
Titre
DXC Technology, fusion de CSC et de HPE Enterprise Services
Description
Le lancement de DXC Technology aura lieu à l'échelle mondiale avec la création de la nouvelle société, prévue le 3 avril 2017. Un nouveau géant est né.DXC Technology, CSC, HPE, Gartner, Pund-IT,
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo