SAS, des formations en analytics gratuites

Mai 7, 2020 | Data Intelligence, Latest | 0 commentaires

Adapté à tous les niveaux de compétences analytiques, Academy for Data Science, le programme de formations de SAS, est désormais disponible gratuitement.

L’après-corona débute. Il se prépare à différents niveaux, y compris les formations. Leader du marché des advanced analytics, SAS propose de suivre gratuitement plusieurs programmes, depuis de courtes vidéos jusqu’à des cours interactifs en ligne. Il est possible, notamment pour des débutants, de s’initier à la programmation ou à la statistique, voire d’obtenir des certifications reconnues, à l’image de la certification SAS AI and Machine Learning Professional. 

«Guider les gens pour affronter ces changements inédits dans leur vie privée et professionnelle est inscrit dans l’ADN de SAS. C’est ce qui explique cette initiative. A savoir comment surmonter la crise sanitaire, commente Kris De Dier, Head of Education West Europe, SAS. Nous voulons faciliter la tâche à quiconque est intéressé. L’époque est propice maintenant que le travail et l’apprentissage à domicile sont la norme.» 

Formations… et certifications à l’appui

Parmi les options flexibles et pratiques proposées, figure le cursus SAS Academy for Data Science, qui offre une formation poussée en matière de data science. À l’issue de celle-ci, les participants peuvent décrocher des certifications dans les domaines de l’intégration de données, de l’analytique avancée, de l’AI et de l’apprentissage automatique.

Avec l’offre SAS Learning Subscription, dont le minerval en temps normal atteint vite 5 000 EUR par an, les participants bénéficient d’une formation en ligne, de contenus exclusifs, de l’accompagnement d’experts SAS, ainsi que d’un parcours de certification. Deux examens préparatoires (SAS Base et SAS Advanced) sont en effet disponibles gratuitement.

Analyses poussées

Dans la plupart de ces cours et formations, les utilisateurs ont également accès à des laboratoires virtuels pour s’exercer. Ils peuvent en outre opter pour la SAS Customer Intelligence 360 Learning Subscription plus spécialisée visant à maîtriser les analyses poussées pour la gestion des retours d’expériences de la clientèle multicanal.

«Il est évidemment impossible de suivre toutes ces formations en un mois. Mais on peut parfaitement en essayer deux ou trois et les achever», affirme SAS. Quiconque termine une formation obtient un badge digital, sésame fort apprécié sur le marché du travail. Lisez ici comment suivre un apprentissage à distance et une formation en ligne gratuite.

 

Ces articles parlent de "Data Intelligence"

Analysis, BI, Prediction, Planning, Boardroom

Follow this Topic

Summary
SAS, des formations en analytics gratuites
Article Name
SAS, des formations en analytics gratuites
Description
Adapté à tous les niveaux de compétences analytiques, Academy for Data Science, le programme de formations de SAS, est désormais disponible gratuitement.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo