Vendre en ligne rapidement et pas cher

démarrer le e-commerce rapidement

Lucy In The Cloud, tout AWS par Micropole

Juin 18, 2020 | Cloud, Latest | 0 commentaires

Les compétences AWS de Micropole regroupées sous une marque unique. Lucy In The Cloud vise le statut «AWS Premier Consulting Partner» à l’horizon 2021.

Née d’une pratique innovante du groupe Micropole axée sur la transformation numérique des entreprises via le cloud, Lucy In The Cloud a été pensée et conçue comme une organisation transverse des savoir-faire organisationnels, fonctionnels et techniques sur le cloud AWS (Amazon Web Services).

«La richesse des solutions AWS trouve sa pleine valorisation dans toutes les lignes métiers et technologiques de Micropole, commente Yves Colinet, Managing Director, Micropole Belgium & Luxembourg. Pour garantir leur meilleur niveau d’adéquation et de synergie, il nous semble évident qu’une équipe globale rassemblée sous une marque unique représente un gage de qualité, d’engagement et d’expertise pour la réussite des projets les plus ambitieux.» 

La technologie consommée comme une commodité

Lucy In The Cloud a pour mission d’aider les entreprises à devenir plus agiles, en s’appuyant sur AWS dans la valorisation de leurs données, l’optimisation de leurs process et la sécurisation de leurs environnements informatiques. Le cloud impose un changement de paradigme économique et technique dans lequel la technologie peut être consommée comme une commodité.

«Au cours de ces dernières années, le groupe a développé ses compétences et son expertise sur AWS et a accompagné de nombreux clients en France, en Belgique et en Suisse, enchaîne Christian Poyau, président-directeur général du groupe Micropole. En travaillant en étroite collaboration avec notre communauté de partenaires, Micropole s’attache à accompagner les entreprises de toutes tailles dans leur transition numérique et à trouver des solutions techniques à leurs enjeux business, en les aidant à profiter de la puissance du cloud pour accroître leur agilité.»

AWS Advanced Consulting Partner

Pour répondre à ces enjeux, Lucy In the Cloud propose du conseil stratégique et business, des services d’implémentation et de support sur AWS, des abonnements aux services managés AWS à forte valeur ajoutée métier en PaaS et SaaS ou encore des solutions business intégrées et commercialisées sur AWS.

En tant que «Advanced Consulting Partner» du réseau de partenaires conseil AWS, le groupe s’est constitué un solide portefeuille de clients en France, en Belgique et en Suisse. 

Ambition européenne

Lucy In The Cloud propose une offre de services à forte valeur ajoutée : la migration sur le cloud AWS, des environnements big data et analytiques, l’AI et le Machine Learning, la gouvernance des données ou encore les applications métiers liées à la transformation digitale. Toutes ces offres sont encadrées par une approche d’architecture d’entreprise sécurisée et financièrement optimisée.

Composée d’une équipe intégrée, Lucy In The Cloud dispose d’experts certifiés AWS. L’agence travaille en collaboration avec les autres entités du groupe, bénéficiant ainsi de synergies à la hauteur de ses nouvelles ambitions : être le centre d’excellence (CoE) AWS du groupe à l’échelle européenne et continuer sa croissance avec comme objectif de devenir «AWS Premier Consulting Partner» à l’horizon 2021.

 

Ces articles parlent de "Cloud"

Private cloud, Public cloud, Hybrid cloud, Multi-cloud

Follow this topic

Summary
Lucy In The Cloud, tout AWS par Micropole
Article Name
Lucy In The Cloud, tout AWS par Micropole
Description
Les compétences AWS de Micropole regroupées sous une marque unique. Lucy In The Cloud vise le statut «AWS Premier Consulting Partner» à l’horizon 2021.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo