investit de plus en plus l’Intelligent Edge

par | Nov 29, 2018 | Business | 0 commentaires

A Madrid, à l’occasion de HPE Discovery 2018, le «boss», Antonio Neri, a confirmé l’engagement de sa compagnie dans l’Intelligent Edge. Et de multiplier les arguments.

«Maintenant, la création de données se fait plus à la limite; la rétention de données est plus importante que jamais, moins de données sont gaspillées et le rythme de l’innovation s’accélère dans tous les secteurs, des soins de santé à l’agriculture.» Le ton était donné. Dans son message d’introduction, Antonio Neri, President, HPE, confirme l’engagement de sa compagnie dans l’Intelligent Edge, qui fait référence à l’analyse des données et au développement de solutions sur le site où les données sont générées. Rien de nouveau, mais une détermination renforcée. Ce procédé réduit la latence, les coûts ainsi que les risques de sécurité et rend l’activité associée plus efficace.

«Aujourd’hui, 75% des données sont créées à la périphérie, mais 94% de ces données sont inexploitées ou perdues. Ce gaspillage de données est une opportunité manquée et une valeur perdue… Voici quelques mois, nous avons décidé d’investir 4 milliards USD dans l’Intelligent Edge au cours des quatre prochaines années. Cela accélérera notre capacité à innover comme jamais auparavant, en développant des technologies permettant une compréhension en temps réel, des expériences personnalisées et une action instantanée. Temps réel, données réelles, perspectives réelles, valeur réelle.»

Le hedge… ou la vie quotidienne

Pour HPE, le bord -ou hedge- c’est de plus en plus l’activité commerciale et la vie quotidienne. L’avantage, c’est d’utiliser la technologie et les données pour redéfinir les expériences et les résultats commerciaux apportés aux clients finaux, en les rendant plus satisfaits et plus fidèles. «Pour vos employés, le bord leur permet d’être plus productifs et plus engagés, qu’ils soient dans un bureau, sur une plate-forme pétrolière ou à l’université, illustre encore Antonio Neri. Ces avantages peuvent être créés pour les véhicules intelligents ou pour les grands stades de sport, par exemple. Les exemples sont infinis.»

Le edge… et le . Le nuage facilite les calculs à la périphérie, ce qui permet la vitesse nécessaire pour trouver des informations dans le flux de données sans fin. C’est le domaine des créatifs, des développeurs, des concepteurs et des scientifiques ! Vitesse, agilité et puissance : le nuage garde tout à portée de main.

«Nous pensons que l’expérience cloud doit être ouverte et transparente sur tous vos clouds, publics, privés, sur site et hors site. De plus, nous pensons que le meilleur partenaire de cloud computing est un partenaire impartial et sans programme, insiste Antonio Neri. Chez HPE, le cloud est une expérience et non pas une destination ! C’est en utilisant Edge to Cloud que de nouvelles opportunités peuvent être créées. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes également engagés dans la technologie informatique hybride, comme nous l’avions annoncé plus tôt cette année.»

Autre défi, le stockage

HPE, estime encore Antonio Neri, occupe une position unique pour accélérer toute stratégie et tout déploiement dans le cloud, via HPE Pointnext. «Parallèlement à nos récentes acquisitions, HPE Pointnext signifie que les clients ne doivent craindre aucun cloud. Où que vos applications et vos données se trouvent dans le centre de données, sur plusieurs clouds ou aux limites de votre entreprise, vous y trouverez également HPE. Et c’est légitime : les entreprises doivent désormais créer et fournir des services dans des environnements multi-cloud dans une réalité hybride.»

Dans deux ans, l’homme créera plus de données que l’humanité n’en a créées de toute l’histoire ! Ce montant stupéfiant offre d’immenses possibilités, mais pose également un défi de taille : le stockage. «Nos innovations dans le stockage intelligent nous permettent d’agir localement, dans le contexte actuel, en créant de nouvelles possibilités pour tous les secteurs, développe encore Antonio Neri. Dans un monde où des milliards de personnes, d’appareils et d’objets connectés créent des pétaoctets de données partagées depuis des voitures, des maisons, des lieux de travail, des musées, des stades, des hôpitaux, des usines et votre centre de données, le stockage intelligent permet à l’IA de prendre des décisions plus rapidement et de manière autonome -avec une vitesse mesurée en nanosecondes. L’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et l’automatisation apprennent, prédisent et s’adaptent en permanence aux changements, aux besoins et aux menaces en temps réel. Nous devons maintenant intégrer l’intelligence pour analyser ces données et les transformer en action, même dans votre stockage !»

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
HPE investit de plus en plus l'Intelligent Edge
Titre
HPE investit de plus en plus l'Intelligent Edge
Description
A Madrid, à l'occasion de HPE Discovery 2018, le «boss», Antonio Neri, a confirmé l'engagement de sa compagnie dans l'Intelligent Edge. Et de multiplier les arguments.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo