Vendre en ligne rapidement et pas cher

démarrer le e-commerce rapidement

Plus d’automatisation, une nécessité

Mai 27, 2020 | Data Center, Latest | 0 commentaires

Associé à ServiceNow, Nutanix présente de nouvelles possibilités d’automatisation pour aider les clients à simplifier les opérations IT durant la crise sanitaire.

Nutanix et ServiceNow, tandem de choc. Intégration renforcée autour de l’automatisation. Et nouvelles possibilités, par ailleurs, pour Nutanix Calm, l’application d’automatisation et de management pour DevOps. Alors que les clients cherchent à améliorer leurs opérations IT et diminuer leurs coûts durant la crise sanitaire, ces nouvelles solutions facilitent la simplification et l’automatisation de la gestion.

«Beaucoup d’équipes IT se concentrent sur des solutions de télétravail, mais manquent dès lors de temps et de moyens pour veiller à la bonne organisation de l’entreprise, estime Rajiv Mirani, Chief Technology Officer, Nutanix. L’intégration plus poussée avec ServiceNow ainsi qu’un panel élargi de solutions d’automatisation de Nutanix permettent aux équipes IT de consacrer moins de temps à la gestion quotidienne de leur infrastructure et de leurs applications sur le cloud, et donc davantage aux priorités opérationnelles.»

Réduire les coûts opérationnels de 30 %

Alors que l’automatisation de tâches répétitives fait à la fois gagner du temps et économiser de l’argent, les processus manuels demeurent toujours la norme en IT. Mais d’ici 2024, on estime que les entreprises auront réduit leurs coûts opérationnels de 30 % en associant la technologie de l’hyperautomatisation et la refonte de leurs processus opérationnels. Une transition qui pourrait être accélérée par la situation de crise actuelle. Selon une étude de PwC, 62 % des entreprises envisagent des mesures d’économies des coûts.  Et 54 % sont inquiètes de l’impact potentiel ou réel de cette pandémie sur leurs opérations.

Nutanix s’efforce de rendre cette automatisation plus accessible aux professionnels IT. Les généralistes pourront facilement mettre en place des mécanismes et des actions automatiques visant à simplifier les opérations quotidiennes. L’intégration avec des solutions d’automatisation comme ServiceNow à leur système de ticketing IT existant leur donne la possibilité de simplifier toujours plus la gestion des applications et du cloud. Avec les plus récentes améliorations de produits, Nutanix augmente le nombre d’avantages éprouvés par les clients pour l’automatisation et la gestion des coûts.

Plus d’intégration

Afin de répondre toujours mieux aux attentes des équipes IT, Nutanix annonce une amélioration de l’intégration et des produits pour simplifier les opérations.

° DevOps simplifié : Nutanix Calm 3.0 ouvre aujourd’hui davantage de possibilités et une intégration améliorée avec ServiceNow. Les clients peuvent désormais automatiser le cycle de vie de leurs applications, y compris les mises à jour, les correctifs et autres, tout en utilisant l’approval flow et des possibilités d’audit de ServiceNow. Ils peuvent aussi  améliorer leur niveau de sécurité en conservant les mots de passe dans un coffre-fort CyberArc centralisé. C’est entre autres important pour les pouvoirs publics et les grandes sociétés. Calm 3.0 permet en outre aux équipes DevOps d’automatiser facilement les flux de travail sur une infrastructure hybrid cloud d’une entreprise. IaaC (Infrastructure-as-a-Code) sert au développement de Calm blueprints avec un DSL (domain-specific language) basé sur Python. Calm DSL présente toutes les caractéristiques de Calm UI, mais avec l’avantage de contenir un code lisible, de type version controlled, susceptible de supporter même les scénarios les plus complexes.

Automatiser pour simplifier

° Gestion simplifiée de l’infrastructure : se basant sur une intégration préalable de ServiceNow, les clients Prism Pro de Nutanix peuvent désormais réagir directement aux alertes et incidents dans leur portail ServiceNow. Outre le suivi de failles dans leur infrastructure et d’autres problèmes, ils peuvent les résoudre directement dans leur système de ticketing via des tickets générés automatiquement dans ServiceNow. L’ajout d’applications third-party favorisant l’automatisation aide les clients à créer un end-to-end IT-service management process.

° Gestion simplifiée du cloud et optimalisation des coûts : l’intégration plus poussée avec ServiceNow permet aux clients de simplifier les processus portant sur l’optimalisation des coûts et la sécurité, ce qui est d’autant plus important que la confiance du public dans le cloud ne cesse de croître. Ils peuvent par exemple limiter la consommation indésirée d’un cloud public, source fréquente de dépassements budgétaires significatifs. Avec ces solutions, les clients peuvent établir un lien direct entre les recommandations d’optimalisation de sécurité et les coûts de Nutanix Xi Beam avec les workflows ServiceNow existants en créant des tickets automatiques à partir de recommandations d’économies et d’alertes pour les failles de sécurité, et les attribuer à leurs propriétaires idoines.

 

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Follow this Topic

Summary
Plus d'automatisation, une nécessité
Article Name
Plus d'automatisation, une nécessité
Description
Associé à ServiceNow, Nutanix présente de nouvelles possibilités d'automatisation pour aider les clients à simplifier les opérations IT durant la crise sanitaire.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo