NTT Ltd, un démarrage très belge

Juil 8, 2019 | Events, Lastet news | 0 commentaires

 

Départ du Tour de France, lancement du Client Innovation Center à Diegem, reconnaissance de la filiale belge de Dimension Data… Le démarrage de NTT Ltd est très belge !

Si NTT Ltd a officiellement démarré ses activités à Londres le 1er juillet, son lancement effectif s’est déroulé ce week-end à Bruxelles, avec le départ du Tour de France. On connait les liens entre A.S.O., l’organisateur du plus grand événement cycliste mondial, et Dimension Data, son partenaire technologique depuis 2015. Le partenariat a été renouvelé jusqu’en 2024. Hasard de calendrier, cette édition 2019 est très belge : départ de la course à Bruxelles alors qu’on fêtait aussi les 50 ans de la victoire d’Eddy Merckx.

«Cet événement est chargé de symboles ! Voici cinq ans que nous aidons A.S.O. à délivrer la meilleure expérience possible aux millions d’amateurs qui suivent l’une des plus grandes courses du circuit mondial, commente Jason Goodall, CEO, NTT Ltd. La couverture médiatique de la Grande Boucle a longuement évolué depuis sa création en 1903 : presse écrite, radio, télévision… et, aujourd’hui, avec l’ère du digital. Après avoir généré un maximum de données ces dernières années, nous entrons dans une ère nouvelle avec plus de simulation, plus de prédictibilité surtout. Cette année, en particulier, les fans peuvent vivre des situations inédites avec la cartographie en 3D. Ceci pour toujours plus d’engagement.»

Pour NTT, l’événement est une formidable vitrine. Cette année en particulier. Le lancement de NTT Ltd correspond au départ de la grande course, dont l’audience est mondiale. La marque, en tant que telle, profitera donc, trois semaines durant, d’un support médiatique unique en son genre. Déjà, samedi 6 juillet, les clients ont pu partager une expérience inédite à vélo (de superbes BMC) dans Bruxelles…

Une vitrine, mais pas seulement. L’ambition, à travers ce partenariat avec A.S.O., est de montrer au marché comment engager une transformation, comment dépasser le rôle de fournisseur de technologie en innovant réellement. «Pour le Tour de France, il s’agissait de voir plus loin que l’information télévisuelle afin de rencontrer, voire devancer, l’attente des publics plus jeunes en leur permettant d’accéder à différents contenus et, plus encore, d’interagir, explique Ettienne Reinecke, CTO, NTT Ltd. En somme, vivre la course comme s’ils y étaient. Et même solliciter leur sens stratégique et tactique

Maintenant que NTT Ltd a pris le relais dans ce projet, le spectre technologique s’avère plus large, avec les compétences de 28 sociétés dont Dimension Data et NTT Security. «En ce sens, le groupe NTT le supporte entièrement. Derrière la technologie, derrière l’équipe sportive, il y a aussi une oeuvre caritative, le projet Qhubeka», complète Ruth Rowan, CMO, NTT Ltd.

 

Qhubeka, fondation caritative de NTT Ltd

Au début de l’année, Dimension Data a mis aux enchères ses 22 vélos Team Dimension Data Cervelo S5 dans le cadre d’une vente aux enchères en ligne et d’un tirage au sort interne qui ont permis de recueillir 89 090 USD pour la fondation caritative choisie par Team Dimension Data, Qhubeka. Cela équivaut à 487 vélos distribués dans les communautés rurales d’Afrique du Sud, afin d’aider à changer la vie des écoliers de la région pour toujours.

Ruth Rowan, CMO, NTT Ltd : “Avec Qhubeka, l’objectif, désormais, est de distribuer pas moins de 100 000 vélos d’ici 2020.»

Grâce à une campagne numérique à grande échelle, les membres du public ont été invités à soumissionner pour un morceau de l’histoire du cyclisme, y compris des vélos conduits par Mark Cavendish, Bernie Eisel, Serge Pauwels et Edvald Boasson Hagen. Du Tour Down Under au Tour de France, ces vélos ont fait partie de moments exceptionnels.

En nguni, Qhubeka signifie «continuer», «progresser», «aller de l’avant». Dans les communautés rurales africaines, les habitants sont souvent obligés de parcourir de longues distances pour accéder aux services de base tels que les soins de santé, les écoles et les magasins. En fait, 500 000 enfants marchent chaque jour pendant plus de 10 km ou plus de 60 minutes pour aller à l’école. «Dans ces communautés, le vélo peut changer des vies, explique Ruth Rowan, CMO, NTT Ltd. Qhubeka mobilise les gens en leur fournissant des vélos en échange du travail effectué pour améliorer les résultats des communautés, de l’environnement ou des études. Les écoles de ces communautés ont signalé une amélioration de 59% des résultats scolaires des enfants qui se rendaient à bicyclette à l’école. L’objectif, désormais, est de distribuer pas moins de 100 000 vélos d’ici 2020

 

Un Client Innovation Center à vocation européenne à Diegem

Bruxelles et non pas une autre capitale européenne. Alors que NTT Ltd vient d’installer ses quartiers généraux à Londres, c’est à Diegem qu’ouvrira son Client Innovation Center, un centre d’expérience client à vocation européenne.

Jason Goodal, CEO, NTT Ltd. : “De toutes nos filiales, la belge a toujours été la plus entreprenante en termes d’innovation et la plus proactive en termes de projets…”

«La capitale belge l’a emporté face à d’autres grandes villes européennes en raison de la dynamique de sa filiale Dimension Data. C’était, pour nous, une évidence. De toutes nos filiales, la belge a toujours été la plus entreprenante en termes d’innovation et la plus proactive en termes de projets», lance tout de go Jason Goodall, CEO, NTT Ltd.

Contrairement aux centres d’expertise, centrés sur une technologie, le Client Innovation Center sera une vitrine du potentiel de la transformation digitale. «On y viendra pour découvrir des technologies bien évidemment, mais aussi pour en savoir plus les tendances numériques émergentes, sur de nouvelles enquêtes de R&D appliquée et de nouveaux prototypes, sur des ateliers pratiques et sur les jeunes entreprises qui comptent», assure Ettienne Reinecke, CTO, Ltd.

Grâce aux nouvelles connaissances et à l’accès à un réseau mondial étendu d’experts mis à disposition par le CIC, les visiteurs seront parfaitement équipés pour aborder leurs propres explorations d’innovation et tirer parti des nouvelles opportunités de collaboration en matière de R&D.

«Au CIC, complète Ruth Rowan, CMO, NTT Ltd, nous fournirons l’espace physique, les personnes et les expériences organisées qui mettront nos clients et prospects au défi et les inciteront à apprendre et à s’engager dans de véritables explorations de l’innovation.»

L’inauguration est prévue en octobre prochain.

Ces articles parlent de "Event"

Follow this topic

Summary
NTT Ltd, un démarrage très belge
Article Name
NTT Ltd, un démarrage très belge
Description
Départ du Tour de France, lancement du Client Innovation Center à à Diegem, reconnaissance de la filiale belge de Dimension Data... Le démarrage de NTT est très belge !
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo