Noël 2016 : toujours plus d’ iPhone et iPad sous le sapin

par | Déc 28, 2016 | Business | 0 commentaires

Au lendemain de Noël, 44% des nouvelles activations de terminaux mobiles ont concerné des iPhone et iPad d’Apple. Samsung n’enregistre que 21% des activations.

Père Noël ne s’est pas trompé : «Pour chaque terminal activé, Apple en a eu deux», a calculé le cabinet Flurry Analytics. Apple, avec ses iPhone et iPad, a encore été la star de ce dernier Noël.

44% des nouvelles activations de terminaux mobiles ont concerné des iPhone et iPad d’Apple. Samsung arrive en seconde place avec 21% des activations. Deux fois moins ! Les autres acteurs sont en net retrait : affiche 3% d’activations; LG, Amazon, Oppo, Xiaomi et Motorola sont tous à 2% d’activations.

Ces chiffres sont à nuancer. Il s’agit bien d’activations sur les plates-formes de distribution de logiciels, alors que nombre d’acquéreurs de smartphones Android n’utilisent leur terminal qu’en tant que téléphone mobile classique. A contrario, les possesseurs de machines de haut de gamme, comme les Galaxy S ou les iPhone, se ruent sur les boutiques applicatives pour télécharger des jeux et outils permettant d’enrichir leur nouvelle acquisition.

Flurry Analytics constate par ailleurs une croissance très nette pour les phablets, ces dispositifs équipés d’écrans d’une diagonale comprise entre 5 pouces et 6,9 pouces. Ce format a représenté 37% des ventes de terminaux mobiles, contre 27% un an plus tôt.

A contrario, les smartphones de taille moyenne (de 3,5 pouces à 4,9 pouces) souffrent de la montée des phablets, avec des parts de marché qui sont tombées à 45%, contre 54% l’an passé et 63% en 2014.

 

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de février

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Collaboration & vidéo, EMM (Enterprise Mobile Management), Business Analytics.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

 
 

Sommaire
Noël 2016 : toujours plus d'Apple iPhone et iPad sous le sapin
Titre
Noël 2016 : toujours plus d'Apple iPhone et iPad sous le sapin
Description
Au lendemain de Noël, 44% des nouvelles activations de terminaux mobiles ont concerné des iPhone et iPad d’Apple. Samsung n'enregistre que 21% des activations.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo