6 millions EUR : beau succès pour une première levée de fonds. Take Eat Easy, la startup belge spécialisée dans la livraison de repas à domicile, pourra renforcer sa présence à Bruxelles et Paris, tout en déployant son concept à Berlin, Londres et Madrid. Le montant a été apporté par l’incubateur allemand de start-up Rocket Internet, le fonds d’investissement DN Capital et la société de capital venture Piton Capital.

Lancé en 2013 à Bruxelles par Chloé et Adrien Roose, Jean-Christophe Libbrecht et Karim Slaoui, la plate-forme Web Take Eat Easy, couplée à une application mobile dédiée, propose de commander en ligne des plats de restaurants partenaires qui seront ensuite, après validation de la commande, livrés à domicile par des livreurs à vélo.

«Bien entendu, la livraison de repas à domicile ne se substitue pas à l’expérience en restaurant. Cependant, nous permettons à nos clients d’avoir accès à leurs menus favoris directement chez eux ou au bureau, lorsqu’ils manquent de temps ou qu’ils n’ont pas envie de se déplacer», explique Adrien Roose, CEO et co-fondateur de Take Eat Easy.

La startup a mis en place une solution destinée à connecter restaurants trendy, coursiers à vélo et clients affamés à travers un site un web et une application mobile, pour assurer un service fiable, rapide et écologique. Pour aller plus loin, Take Eat Easy a intégré une fonctionnalité de GPS Tracking pour suivre le parcours de son coursier en temps réel et avoir une estimation précise de l’heure de livraison. La structure inédite d’algorithmes imaginés par l’équipe permet à la startup de livrer en 20 minutes, montre en main.

Après la rapide croissance de Take Eat Easy à Paris, ce nouvel investissement permettra à la jeune startup d’accélérer son développement européen, dans le but de se placer comme numéro 1 de la livraison de repas de qualité à domicile en Europe.

Take Eat Easy connaît une évolution significative, grâce à un modèle de déploiement efficace, à la collaboration avec l’accélérateur NestUp depuis fin 2012, et au soutien de ses nouveaux investisseurs, qui lui permettent d’être mieux équipée pour étendre son business model en ligne, et pour consolider son internationalisation.

Ses nouveau investisseurs précisément, sont des poids lourds du secteur : Rocket Internet a notamment investi avec succès dans TravelBird et DaWanda; la société mondiale de capital d’amorçage et capital risque DN Capital s’est illustrée dans des sociétés Shazam, Happn, Windeln.de et Quandoo; Piton Capital a aidé FanDuel, Quandoo, et DaWanda.

 

Summary
Take Eat Easy, la startup belge de la e-restauration, s'européanise
Article Name
Take Eat Easy, la startup belge de la e-restauration, s'européanise
Description
Take Eat Easy, la startup belge spécialisée dans la livraison de repas à domicile, pourra renforcer sa présence à Bruxelles et Paris, tout en déployant son concept à Berlin, Londres et Madrid.
Author