mySchneider : n’importe où, n’importe quand, pour n’importe quel projet !

logo-schneiderVoici un an, Schneider Electric présentait sa première . Aujourd’hui, le spécialiste mondial de la gestion et de l’automatisation de l’énergie, présente une version enrichie des commentaires et réactions de ses clients.

Proposée en téléchargement gratuit pour les appareils iOS et , l’app mySchneider offre des outils d’amélioration de la productivité couvrant trois aspects : services personnalisés, libre-service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et connexion à Schneider Electric. Chacun offre une variété de fonctions essentielles.

Les services personnalisés permettent aux clients de personnaliser l’information et les options qu’ils utilisent pour mieux répondre aux besoins de leurs activités spécifiques. L’inscription en tant qu’utilisateur dans l’app mySchneider vous permet d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires, par exemple des notifications en , un des commandes, ainsi que la tarification et la disponibilité des produits (pour les utilisateurs MySE).

Une aide est toujours disponible avec les options de libre-service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, notamment la possibilité de rechercher des produits par nom ou par référence, de recevoir des informations sur les produits en scannant des codes QR ou de récupérer des documents techniques. Une fonctionnalité de saisie semi-automatique accélère les recherches en proposant une liste de suggestions de façon proactive. Les utilisateurs recherchent des réponses dans des foires aux questions, et accèdent à des informations relatives à l’écolabel Green Premium.

Les utilisateurs de l’app mySchneider peuvent demander une assistance sur des produits et des informations techniques, soit par un accès direct, soit en appuyant sur un simple bouton pour se connecter à des experts locaux. Lorsqu’il n’y a pas d’urgence, des cas spécifiques ou des requêtes peuvent être soumis via un formulaire simplifié au sein de l’app.

En 2015, Schneider Electric a introduit sa première app de service clientèle. Proposant un libre-service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et un accès direct à des experts locaux, l’app a été instantanément adoptée par les professionnels de l’industrie électrique partout dans le monde. En réponse à la popularité croissante de l’app, Schneider Electric a compilé les commentaires et réactions de ses clients, puis a utilisé les informations ainsi recueillies pour créer de nouvelles fonctionnalités.

«Notre objectif est de fournir à nos clients un outil puissant et entièrement personnalisable qui les aidera dans tous les aspects de leurs activités quotidiennes, commente Berhanou Gebre, vice-président pour l’excellence du service clientèle. Toutes les informations dont ils ont besoin, des spécifications techniques à la disponibilité des produits, sont directement accessibles sur leur appareil numérique. Nous souhaitons simplifier le plus possible leurs activités et déployer tous les efforts requis en ce sens.»

Outre les nouvelles fonctionnalités récemment ajoutées, d’autres mises à niveau sont prévues. L’app est actuellement disponible dans 21 langues, chacune offrant une gamme complète de fonctionnalités.

Pour plus d’informations sur l’app mySchneider, consultez la page schneider-electric.com/myschneider-app

À propos de Schneider Electric

Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion et de l’automatisation de l’énergie. Avec un chiffre d’affaires d’environ 27 milliards d’euros pour l’exercice fiscal 2015, nos effectifs de plus de 160 000 employés servent nos clients dans plus de 100 pays, les aidant à gérer leur énergie et processus en faisant appel à des méthodes sûres, fiables, efficaces et durables. Des interrupteurs les plus simples à des systèmes opérationnels complexes, notre technologie, nos logiciels et nos services améliorent les méthodes de gestion et d’automatisation des opérations de nos clients. Nos technologies connectées redéfinissent les industries, transforment les villes et améliorent les conditions de vie. Chez Schneider Electric, l’énergie est la base de toute vie, d’où son slogan «Life Is On».