: trop de projets à risques… par manque de tests !

par | Sep 20, 2016 | Expérience, Nouvelles récentes | 0 commentaires

Si 85% des entreprises exploitent l’IoT (Internet of Things) dans le cadre de leurs opérations, plus des deux tiers ne disposent pas d’une stratégie de tests adaptée. Danger !

Si les projets en IoT (Internet of Things) se multiplient, la part des budgets allouée aux tests diminue. Selon Capgemini et Sogeti, qui publient le World Quality Report 2016, réalisé en collaboration avec HPE, 68% des projets ne disposent pas d’une stratégie de tests adaptée.

Après avoir augmenté de 18% à 35% au cours des quatre dernières années, la part du budget IT dédiée à l’assurance qualité a diminué cette année… pour revenir à 31%. Inquiétant !

L’étude souligne également que de plus en plus d’entreprises adoptent des méthodes agiles et pour accélérer le déploiement de nouveaux produits et services. Cependant, 44% d’entre elles se montrent réticentes à l’idée de faire participer les équipes de test à la phase initiale de planification craignant que cela ne retarde la mise en vente. Pourtant, sans cette étape cruciale, elles mettent en risque la sécurité de leurs activités. En matière de , le rapport montre que les défis de l’adoption vont bien au-delà des simples problèmes d’assurance qualité et de risque métier.

L’étude recommande aux organisations d’investir dans des solutions «as-aservice» pour la gestion des environnements et des données de test, l’exécution des tests, et d’augmenter le niveau d’ingénierie des équipes de test. Elles pourront ainsi préserver l’intégrité de leurs systèmes tout en favorisant l’innovation dont elles ont besoin.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
IoT : trop de projets à risques... par manque de tests !
Titre
IoT : trop de projets à risques... par manque de tests !
Description
Si 85% des entreprises exploitent l'IoT (Internet of Things) dans le cadre de leurs opérations, plus des deux tiers ne disposent pas d’une stratégie de tests adaptée. Danger !
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo