Marc De Groote est le nouveau Managing Director de Cegeka Belgium. Il prend le relais de Christoph Neut.

Marc De Groote a pour mission de renforcer la forte position de sur le marché belge et devient en outre le directeur opérationnel du cluster software du Groupe . Il siège ainsi au sein de la direction du groupe.

«Cegeka choisit résolument de placer les clients au centre de ses préoccupations, indique , CEO, Cegeka. En nommant Marc De Groote, Cegeka a engagé un Country Manager fort qui constitue le premier contact et le visage local pour nos clients belges. Par ailleurs, il peut se targuer d’une longue expérience particulièrement utile pour développer notre cluster software.»

Mobiliser les compétences logicielles en Europe

Avant de rejoindre Cegeka, Marc De Groote a déjà étroitement collaboré avec Cegeka chez des clients communs. «Cegeka est animée par un sens de l’initiative très affûté et par une forte orientation client, estime Marc De Groote.  À la faveur d’équipes complémentaires, j’entends encore renforcer notre valeur ajoutée pour les clients et poursuivre la croissance sur notre marché domestique. Par ailleurs, grâce à nos centres de développement de Louvain et de Bucarest, nous avons plus que les ressources nécessaires pour réaliser de grands projets à l’échelle européenne. Dans la foulée de nos récentes reprises européennes, nous sommes prêts à mobiliser ces compétences à plus grande échelle.»

Longue expérience dans le secteur

Marc De Groote se fait fort d’un parcours aussi long que diversifié dans le secteur, avec vingt ans d’expérience en matière d’opérations et de management. Auparavant, il a été pendant cinq ans CEO au sein du groupe de services et logiciels financiers Callataÿ & Wouters, où il a développé, entre autres, l’application de gestion bancaire Thaler. Après la reprise par l’entreprise française Sopra Steria, il a endossé le rôle de Vice-président exécutif du nouveau groupe de services financiers. Il a commencé sa carrière chez CSC.

Marc De Groote a été pendant près de deux ans président d’Agoria ICT. Aujourd’hui, il siège encore au conseil d’administration de la fédération de l’industrie technologique. Marc De Groote a obtenu en 1988 un diplôme d’ingénieur civil à la VUB.

Sommaire
Marc De Groote à la tête de Cegeka Belgium
Titre
Marc De Groote à la tête de Cegeka Belgium
Description
Marc De Groote est le nouveau Managing Director de Cegeka Belgium. Il prend le relais de Christoph Neut.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo