Les revenus de SAP ont sensiblement augmenté l’année dernière, tant pour les solutions sur site que pour les solutions . Et comme le souligne l’éditeur, l’évolution des solutions ne se fait pas au détriment de celles sur site. Au contraire, les deux segments continuent à croître… rapidement !

La croissance a également été constante dans tous les secteurs, des acteurs business plus traditionnels à ceux fortement axés sur la technologie. Au cours du quatrième trimestre, trois ventes sur quatre de SAP BeLux étaient effectuées dans le segment General Business. Ce qui montre la performance des canaux et écosystèmes indirects de l’entreprise. Au Luxembourg, en particulier, SAP connaît une croissance très rapide avec de nouveaux investissements chez les clients fidèles, comme l’État du Luxembourg et ArcelorMittal. 

Gros succès, en particulier, de SAP S/4HANA, qui a représenté une vente SAP BeLux sur six réalisée l’an passé. AGC (verre), Ontex (hygiène personnelle) et Sappi (papier), en particulier ont rejoint (acier). Dans toutes les régions SAP, 2.700 clients avaient déjà adopté SAP S/4HANA à la fin de 2015.

   Entrer dans le cloud

Les revenus cloud ont augmenté de pas moins de 103% en 2015. Au cours du quatrième trimestre 2015, SAP BeLux a annoncé que Delaware Consulting, l’un de partenaires et clients finaux stratégiques, allait devenir sa première référence pour les SAP S/4HANA Cloud Project Services. Consciente de l’importance croissante du cloud, Delaware Consulting a choisi la plateforme cloud S/4HANA de SAP pour concrétiser son objectif : doubler sa taille d’ici 2018 et poursuivre son expansion dans de nouveaux pays.

De plus, SAP BeLux a constaté une forte augmentation de l’utilisation du cloud dans les ressources humaines. Pour répondre aux exigences de l’économie numérique, beaucoup de clients ont décidé de convertir leur ancienne solution HR sur site ou de faire le pas et d’entrer dans le cloud. Des SES, EVS Broadcast Equipment et European Investment Bank ont ainsi choisi une solution cloud SAP pour gérer leurs ressources humaines. En 2016, nous verrons probablement une évolution vers un modèle d’abonnement par le biais de la SAP Cloud Platform, SAP se positionnant ainsi plus clairement en tant que fournisseur de solutions en mode SaaS (Solution as a Service)

 

 

«Nous avons largement dépassé nos projections pour toute l’année 2015 en matière de revenus cloud et software. SAP s’est taillé une part de marché importante grâce à sa croissance plus rapide que celle du marché. En 2015, SAP BeLux a entamé une collaboration avec 41 clients Net New Names. Dans les différents marchés et secteurs, SAP étend son leadership d’acteur novateur et fiable du secteur des solutions pour entreprises, et est désormais beaucoup plus qu’une entreprise ERP. Notre vision exhaustive du cloud et l’adoption massive de S/4HANA renforcent sensiblement notre confiance dans nos activités pour 2016 et au-delà. Par ailleurs, la numérisation des activités et l’IoT (Internet of Things) ont transformé l’agenda des consommateurs et SAP a saisi cette opportunité pour démontrer sa valeur ajoutée clé dans cette transition. La croissance des ventes de solutions d’analytics montre que les clients souhaitent gagner en agilité, avoir une vue en temps réel sur leurs activités et être davantage axés clients.»

, Managing Director, SAP BeLux

 

Sommaire
SAP BeLux : 41 nouveaux clients en 2015
Titre
SAP BeLux : 41 nouveaux clients en 2015
Description
Les revenus de SAP ont sensiblement augmenté l'année dernière, tant pour les solutions sur site que pour les solutions cloud. Et comme le souligne l'éditeur, l'évolution des solutions cloud ne se fait pas au détriment de celles sur site.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo