Leader des systèmes de d’entreprise et des solutions gestion des données, accélère l’adoption du avec, selon Gartner, le portefeuille 100% flash le plus complet du secteur.

NetApp désigné Leader sur le flash dans le Magic Quadrant 2016 de de par sa capacité d’exécution et l’exhaustivité de sa vision. Selon le clasemernt, les entreprises classées Leaders ont démontré leur capacité à exécuter leur vision actuelle et sont favorablement positionnées pour l’avenir.*

«Notre position souligne notre ambition à permettre aux entreprises de réaliser une transition fluide vers le flash, commente George Kurian, CEO, NetApp. Alors que le flash est en train de supplanter les disques durs pour les charges de travail principales, nous gagnons du terrain sur les acteurs établis et les nouveaux venus.»

Point fort de NetApp : son portefeuille de solutions flash permet de choisir le modèle de déploiement en fonction de priorités, notamment la performance applicative, l’infrastructure virtualisée et le .

Le moment est propice. De nouveaux usages métier challengent le système d’information -l’infrastructure de stockage en particulier.

C’est le cas notamment des projets big data où les applications, comme des bases de données NoSQL ou les outils analytiques, demandent des niveaux de performance de traitement très élevées que les solutions de stockage mécanique ne parviennent pas à satisfaire.

Pour les directions ICT, l’adoption de baies 100% flash répond le plus souvent à la consolidation d’applications dans une infrastructure virtuelle qui modifie sensiblement le profil d’I/O, avec notamment des ratios de lecture/écriture de fichiers plus diversifiés et la multiplication de point sensibles au fil de son exploitation. Dans ce nouvel environnement, les baies 100% flash sont plus adaptées et performantes que les disques classiques.

Les performances Flash répondent parfaitement aux charges de travail sur lesquelles la latence et le débit ont un impact direct sur l’activité de l’entreprise. La capacité de trouver de nouveaux marchés et le service client sont, par exemple, deux activités qui vont avoir un impact direct sur le chiffre d’affaires.

Enfin, dans une période où les budgets sont placés sous surveillance, le coût du stockage flash rejoint celui des disques mécaniques… avec un meilleur TCO. Si on regarde l’efficacité du flash, Il y a un vrai gap technologique pour des tâches clés comme la déduplication ou la compression. Une analyse partagée par IDC qui estime que le meilleur coût total de possession se juge aussi à l’une des retombées secondaires du déploiement à grande échelle. Car outre les gains de productivité, les entreprises qui ont consolidé leurs disques sur infrastructure optimisée pour le flash pourront réduire leur nombre de 50% à 80%…

Sommaire
NetApp, leader sur le marché du flash selon Gartner
Titre
NetApp, leader sur le marché du flash selon Gartner
Description
Leader des systèmes de stockage d'entreprise et des solutions gestion des données, NetApp accélère l'adoption du flash avec, selon Gartner, le portefeuille 100% flash le plus complet du secteur.
Auteur
Editeur
Solutions Mqagazine
Logo