Vendre en ligne rapidement et pas cher

démarrer le e-commerce rapidement

Digital Life, consultance pour les fiduciaires

Juin 18, 2020 | Data Intelligence, Latest | 0 commentaires

IBGraf lance Digital Life, une nouvelle société de consultance destinée à favoriser la digitalisation des fiduciaires en Belgique francophone et au Luxembourg.

Digital Life, la consultance pour les fiduciaires. Cinq consultants expérimentés les accompagneront dans leur projet afin de les rendre plus performantes et plus collaboratives. Tout sera mis en œuvre pour permettre aux comptables d’accroitre le temps dédié au conseil et aux relations avec leurs clients.

Au sein des fiduciaires, les projets numériques sont le plus souvent limités à la digitalisation des factures alors qu’il y a tant d’autres améliorations possibles pour faciliter le travail de tous les jours et augmenter les performances de l’entreprise. De plus, une étude récente montre que 76 % des comptables sont convaincus que les services de conseil représenteront leur principale source de revenus d’ici 2025. De quoi inciter les fiduciaires à moderniser leurs outils technologiques pour rester compétitives.

Stimuler, aller de l’avant

Bruno Roloux, gérant de Digital Life et co-dirigeant d’IBGraf, exprime bien la réalité de terrain : «Durant le confinement, de nombreuses fiduciaires ont pris conscience des limites d’une gestion traditionnelle et du véritable besoin de se tourner vers l’avenir numérique de la profession, tout en remettant l’humain au centre du jeu. La crise du COVID-19 a clairement mis en lumière le besoin pour chacune et chacun de trouver du sens dans son travail et d’être responsabilisé sur celui-ci, qu’importe le lieu, l’horaire ou le type de tâche à accomplir.»

Selon Digital Life, c’est donc le bon moment pour que les fiduciaires adoptent une réelle stratégie numérique qui passe par l’intelligence artificielle, des plateformes collaboratives, la gestion des talents et, au final, beaucoup de bienveillance. «Ces termes ne doivent pas effrayer, mais plutôt stimuler les chefs d’entreprise et leurs collaborateurs à aller de l’avant pour assurer la transformation du métier», précise Bruno Roloux. Ces outils permettent également de réduire le papier, mais aussi les déplacements du personnel et des clients, ce qui contribue à réduire l’empreinte environnementale des organisations.

De l’audit à l’accompagnement

Dans la pratique, et dans un premier temps, Digital Life propose un audit de l’entreprise pour mieux comprendre son fonctionnement en matière de leadership, de ressources humaines et d’organisation en général, suivi d’une série de recommandations formulées dans un rapport. Et c’est là que la mission de consultance peut commencer de façon individuelle ou en groupe pour identifier les priorités, le planning et les ressources nécessaires à chaque étape.

Cet accompagnement renforcera la vision et la stratégie de la fiduciaire tout en prenant en compte la réalité de chaque société (gestion du changement). De plus, les entreprises auront accès à un réseau de partenaires couvrant des services liés au marketing, à la vente et aux ressources humaines.

Digital Life endosse donc le rôle de chef de projet et de conseiller pour aider les dirigeants à se décharger de tracas informatiques, marketing, financiers, administratifs et autres afin de disposer de plus de temps pour le cœur de leur métier : le conseil client. «En automatisant une série de processus et en saisissant des opportunités organisationnelles et numériques, les fiduciaires pourront en effet se consacrer à leurs relations clients et donc garantir leur succès», conclut Bruno Roloux.

Ces articles parlent de "Data Intelligence"

Analysis, BI, Prediction, Planning, Boardroom

Follow this Topic

Summary
Digital Life, consultance pour les fiduciaires
Article Name
Digital Life, consultance pour les fiduciaires
Description
IBGraf lance Digital Life, une nouvelle société de consultance destinée à favoriser la digitalisation des fiduciaires en Belgique francophone et au Luxembourg.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo