L’innovation sur mainframe en forte croissance

Avr 23, 2020 | Data Center, Latest | 0 commentaires

La fréquence de déploiement des nouvelles fonctionnalités des applications mainframe devrait dépasser celle des fonctionnalités des applications non-mainframe.

Les entreprises s’attendent à augmenter la fréquence des déploiements de nouvelles fonctionnalités d’applications mainframe de 41 % en moyenne au cours des douze prochains mois. C’est 3 % de plus que pour les applications non-mainframe. L’explication  de cette estimation de Vanson Bourne pour le compte de Compuware ? Toute simple. 47 % des entreprises affirment que le mainframe exécute aujourd’hui plus d’applications stratégiques que jamais. En effet, le mainframe fournit un support crucial pour un nombre croissant de services orientés client et générateur de revenus.

«Aujourd’hui, chaque entreprise est une entreprise de logiciels. Les applications sont devenues le principal moteur de la construction de modèles commerciaux  et d’expériences client, observe Chris O’Malley, CEO, Compuware. Et dans ce domaine, le mainframe joue un rôle de premier plan dans l’innovation. Egalement dans l’amélioration continue de la qualité, de la rapidité et de l’efficacité du développement et de la livraison de logiciels. Ce ne devrait plus être une aspiration informatique souhaitable; c’est un impératif stratégique urgent.»

Les développeurs mainframe sous pression

L’étude de Vanson Bourne révèle encore d’autres tendances intéressantes. Ainsi, 97 % des responsables du développement d’applications estiment que l’informatique est plus que jamais sous pression pour proposer plus rapidement des innovations logicielles. Du coup, 95 % des équipes IT se disent sous pression pour adopter des pratiques de développement modernes.

Alors qu’ils travaillent vers ces objectifs, 52 % des organisations ont adopté le DevOps sur le mainframe. Et 42 % ont adopté les méthodologies Agile. C’est une belle progression. Mais encore insuffisante, estime Compuware.  L’adoption des méthodologies DevOps et Agile sur systèmes centraux n’est plus un choix, mais une nécessité.

La meilleure expérience et le meilleur environnement possibles

«Les développeurs de mainframe sont plus importants que jamais pour la réussite de l’entreprise, estime David Rizzo, Vice-President, Compuware. Pour vraiment innover sur les systèmes de base existants et fournir de nouveaux services numériques aux clients, ils ont besoin de la meilleure expérience et du meilleur environnement possibles pour travailler. La base de cela devrait résider dans une culture ouverte et collaborative. Les développeurs doivent pouvoir travailler sur des projets difficiles, avec des méthodes et des outils modernes, et recevoir des commentaires rapides qui améliorent continuellement leurs capacités.»

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Follow this Topic

Summary
L'innovation sur mainframe en forte croissance
Article Name
L'innovation sur mainframe en forte croissance
Description
La fréquence de déploiement des nouvelles fonctionnalités des applications mainframe devrait dépasser celle des fonctionnalités des applications non-mainframe
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo