au top selon . Plein feux, aujourd’hui, sur le SD-WAN

par | Mar 23, 2018 | Business | 0 commentaires

Interoute a obtenu la meilleure note des 13 fournisseurs réseaux évalués par le Gartner dans le cadre de cas d’usages permettant de révéler la haute performance du réseau.

Interoute, Colt, BT. Tels sont dans l’ordre, selon Gartner, les trois meilleurs fournisseurs de capacité réseau. Verizon, Orange Business Services et Level 3 Communications suivent. Interoute a obtenu le meilleur score des cas d’usage de réseaux haute performance par le rapport du Gartner du mois de mars 2018 : Critical Capabilities for Network Services, Pan-European. Ce rapport annuel fournit une étude qui peut être consultée pour approfondir l’évaluation des produits et services en fonction de leurs capacités clés testées sur des cas d’usage importants et différenciants.

«Un réseau fiable, haute performance et faible latence est essentiel pour accompagner les entreprises européennes dans leur adoption de l’IaaS et du SaaS, commente , Directeur Général Belux d’Interoute. Nos capacités réseau optimisées pour le , tout comme nos solutions Interoute Edge Access SD-WAN, ouvrent la voie aux entreprises qui désirent relier leur ancienne infrastructure IT à leur futur numérique.»

Interoute propose une gamme de services de réseau managés proposant d’accélérer et d’optimiser l’expérience IT, parmi lesquels le SD-WAN, l’accès Internet, des solutions de connectivité privée et du SIP trunking. Interoute a créé une plateforme qui intègre l’offre SD-WAN Edge, le cœur de réseau haute performance reconnu, et son cloud, afin de fournir un backbone digital privé capable d’évoluer avec la croissance des entreprises, en fournissant des connections optimales aux bureaux, aux data centres et aux services cloud.

 

SD-WAN : du gadget à l’outil révolutionnaire

Le SD-WAN (Software-defined Wide Area Network) s’impose. La plupart des entreprises sont prêtes à passer du WAN au SD-WAN. C’est logique, car les avantages sont nombreux : non seulement le SD-WAN offre plus de possibilités et une flexibilité supérieure, mais il est aussi moins cher que le WAN traditionnel et constitue une véritable révolution dans tous les secteurs.

Le SD-WAN est à l’opposé de la méthode traditionnelle, qui consiste à déplacer d’abord le hardware sur le site distant du client, puis à activer les fonctions de sécurité. Une deuxième box doit alors être déployée, sur laquelle tourne l’optimisation ou la performance de l’application, et une troisième box organise le routage. Avec le SD-WAN, un serveur unique -un dispositif informatique- est installé et le routage, la sécurité, les performances et l’optimisation des applications sont réalisés virtuellement. Le SD-WAN nécessite une phase de déploiement initiale plus légère, suivie d’une implémentation logicielle à distance de quelques minutes à peine. De cette façon, le système est directement opérationnel car le serveur est actif et il suffit de se connecter à une plate-forme centrale pour modifier la configuration et activer la licence.

Traditionnellement, là où les réseaux sont étendus, il faut un modèle ou une architecture avec un réseau privé pour des raisons de performance, de sécurité et de protection des données. Tout est dimensionné dans une certaine architecture et le hardware est adapté à la vitesse du réseau. Cette architecture peut évoluer, mais le processus est aussi lent que coûteux. En procédant à une virtualisation avec le SD-WAN, le gain de flexibilité est énorme. Le dimensionnement est simple et rapide dans un modèle utilisateur : le prix dépend de l’utilisation réelle. La grande flexibilité du changement d’échelle fait évoluer le système vers un réseau as-a-service et répond aux besoins actuels des entreprises.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Interoute au top selon Gartner. Plein feux, aujourd'hui, sur le SD-WAN
Titre
Interoute au top selon Gartner. Plein feux, aujourd'hui, sur le SD-WAN
Description
Interoute a obtenu la meilleure note des 13 fournisseurs réseaux évalués par le Gartner dans le cadre de cas d’usages permettant de révéler la haute performance du réseau.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo