Vendre en ligne rapidement et pas cher

démarrer le e-commerce rapidement

Le Software-Defined Storage, technologie standard ?

Juin 5, 2020 | Data Center, Latest | 0 commentaires

Le Software-Defined Storage s’impose. Le besoin de vitesse, d’agilité et d’efficacité pousse la demande de solutions d’infrastructure modernes.

Place au Software-Defined Storage ! Pour leur stockage, les entreprises attendent de la haute disponibilité, de la continuité des activités, voire de la reprise après sinistre, et de l’expansion de capacité sans interruption. La flexibilité limitée est une des principales déceptions. Ou un faux départ technologique. Telles sont les conclusions de l’étude Storage Diversity Seen as Imperative to IT Modernization Efforts de DataCore. 550 professionnels de l’IT dans les différents secteurs d’activité y ont participé.

Depuis des années, les entreprises sont aux prises avec une croissance des données sans précédent. Et le problème s’aggrave. En outre, le besoin de vitesse, d’agilité et d’efficacité pousse la demande de solutions d’infrastructure informatique modernes. Les entreprises souhaitent pouvoir réduire les coûts tout en offrant de nouveaux niveaux d’échelle, de qualité et d’efficacité opérationnelle.

Plus intelligent, plus efficace et plus facile à gérer

La pandémie de COVID-19 n’a fait qu’accélérer le phénomène. Les entreprises n’ont d’autre choix que de trouver des moyens de tirer le meilleur parti de leurs ressources existantes, estime DataCore. Cela alimente un virage à l’échelle de l’industrie vers une infrastructure définie par logiciel. L’objectif ? Permettre au stockage d’être plus intelligent, plus efficace et plus facile à gérer.

Longtemps, la majorité de l’industrie est restée centrée sur le matériel, laissant les utilisateurs sceptiques quant à la véritable promesse de SDS. Au vu des succès du SDS, les points de vue évoluent. Le SDS est en passe de devenir une technologie standard. L’étude est formelle : 64 % des répondants à l’enquête se situent dans la fourchette «fortement envisagé» à «standardiser» le stockage défini par logiciel.

Une infrastructure hétérogène

Les principaux moteurs commerciaux ? Une infrastructure évolutive, pour simplifier la gestion des différents types de stockage. Pour prolonger, aussi, la durée de vie des actifs de stockage existants.

L’étude montre aussi que 73 % des répondants ont plus d’un centre de données. Et 81 % ont plus d’un fournisseur de stockage. Une infrastructure de stockage hétérogène est une réalité de la plupart des services informatiques.  Ce qui signifie aussi que les problèmes liés à ce type de diversité sont nombreux.

Vers une plate-forme unique

Environ la moitié du marché se tourne vers le stockage défini par logiciel ou une infrastructure hyperconvergée (HCI), indique encore DataCore.  Et 86 % des répondants ont convenu que l’analyse prédictive est importante pour simplifier et automatiser la gestion du stockage.

Les équipes informatiques ont rapidement augmenté la capacité de stockage, ajouté de nouvelles baies de stockage coûteuses et déployé une gamme de solutions ponctuelles disparates pour répondre à la demande croissante. «Cela a créé une couche de stockage chaotique qui continue d’être à l’origine de nombreux défis informatiques, estime Gerardo Dada, Marketing Director, DataCore. Nous avons vu que de nombreuses entreprises explorent désormais la puissance de la consolidation du stockage sous une plate-forme unique, unifiée et définie par logiciel pour simplifier et optimiser les niveaux de stockage principal, secondaire et d’archivage, gérés par des technologies modernes telles que l’analyse prédictive et l’intelligence artificielle.»

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Follow this Topic

Summary
Le Software-Defined Storage, technologie standard ?
Article Name
Le Software-Defined Storage, technologie standard ?
Description
Le Software-Defined Storage s'impose. Le besoin de vitesse, d'agilité et d'efficacité pousse la demande de solutions d'infrastructure modernes.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo