Kofax Kapow, pilier de l’offre RPA de Belgium

par | Sep 11, 2018 | Business | 0 commentaires

Libérer entre 15% et 30% du temps du collaborateur. Kofax Kapow fait ses preuves chez Ricoh Belgium, qui s’ouvre au marché RPA (Robotic Process Automation).

Ricoh Belgium continue de diversifier son offre de services et solutions à destination de ses clients. Ainsi, depuis quelques mois, l’entreprise propose un service RPA (Robotic Process Automation). Et de mettre en avant la solution Kofax Kapow.

Durant les années 90, les lignes de production se sont robotisées… A présent, c’est au tour des fonctions corporate telles que les finances, la conformité, les achats, les ressources humaines ou le marketing de profiter de la mise en place de RPA pour leurs processus répétitifs, standardisés et transversaux.

«La RPA permet d’enclencher la transformation numérique des entreprises, estime , CEO Ricoh Belgium / Luxembourg. Dans ce cadre, Ricoh se devait d’accompagner ses clients afin de leur permettre de passer à la vitesse supérieure. Le service RPA de Ricoh -basé sur Kofax Kapow- garantit que l’entrée, la collecte et la vérification des données puissent s’effectuer automatiquement. En conséquence, les entreprises gagnent du temps, économisent des coûts et augmentent leur productivité et leur efficacité. Les employés ont ainsi la possibilité de s’occuper des tâches à valeur ajoutée dans leur environnement de travail.»

Avec l’automatisation robotisée des processus, des actions manuelles non productives peuvent être entièrement automatisées. Les collaborateurs passent parfois beaucoup de temps à interagir avec différentes applications et sont très souvent amenés à effectuer des tâches répétitives ou redondantes -comme les resaisies ou copier-coller entre systèmes. Il leur arrive aussi régulièrement de devoir comparer et vérifier les informations issues de plusieurs applications. C’est là que la RPA entre en jeu en mettant en œuvre des «robots logiciels» pour automatiser au maximum ces tâches fastidieuses, tout en facilitant la traçabilité des procédures (celles-ci étant dématérialisées), et avec à la clé la capacité d’encaisser des volumes de requêtes massifs. Cela permet aux employés de se concentrer pleinement sur les tâches qui apportent une réelle valeur ajoutée à leur entreprise. En raison de la concurrence constante sur le marché, les entreprises peuvent acquérir un énorme avantage concurrentiel grâce à l’automatisation de toutes les tâches répétitives. On estime que la RPA permet de libérer de 15% à 30% du temps du collaborateur.

Services bancaires, assurances, fabrication, commerce de détail, logistique, administrations publiques et autres filières verticales sont les premiers à avoir choisi cette solution mise en avant par . Kofax Kapow, relève le cabinet de conseil, est le seul éditeur de solutions RPA à intégrer des fonctions robustes en matière de capture documentaire intelligente et d’automatisation des processus afin de satisfaire aux exigences des utilisateurs au fil de leur évolution.

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Kofax Kapow pilier de l'offre RPA de Ricoh Belgium
Titre
Kofax Kapow pilier de l'offre RPA de Ricoh Belgium
Description
Libérer entre 15% et 30% du temps du collaborateur. Kofax Kapow fait ses preuves chez Ricoh Belgium, qui s'ouvre au marché RPA (Robotic Process Automation).
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo