Selon MobileIron, spécialiste de l’EMM (Enterprise Mobile Management), «la valeur d’iOS 9 est supérieure à celle de la somme de ses apports». Cette version est taillée pour les , davantage que la version 7.0. Disponible depuis le 17 septembre, elle connaît, avec plus de 50% au bout de deux jours, le taux d’adoption le plus rapide de l’histoire ! «iOS 9 réalise un démarrage incroyable. Il est bien parti pour être téléchargé par plus d’utilisateurs que n’importe quel autre logiciel dans l’histoire d’Apple», s’est félicité le constructeur.

Succès, pour commencer, auprès du grand public. Mais, surtout, intérêt sans précédent dans les entreprises. Déjà, iOS 9 apporte un vrai multitâche sur l’iPad. Les plus récentes tablettes vont bénéficier de deux fonctionnalités : Slide Over et Split View. Elles permettent d’ouvrir une application sur une autre, en scindant l’écran. Un utilisateur peut ainsi lire du contenu et twitter un message sans quitter le navigateur. De même, le dernier opus mobile embarque la fonction Picture in Picture, disponible seulement sur l’iPad Air 2 qui autorise la lecture vidéo ou un appel FaceTime tout en utilisant une autre application. Ces avancées devraient apporter des améliorations de productivité en .

iOS 9 supporte par ailleurs Exchange ActiveSync 16, avec à la clé une plus grande fiabilité, le support des pièces jointes et la possibilité de créer des invitations à des réunions depuis iOS.

La nouvelle version d’ apporte en outre des capacités de recherche plus avancées et transparentes : en cas d’appel d’un numéro absent du carnet d’adresses, iOS 9 peut chercher dans les correspondances électroniques pour trouver le contact correspondant et en afficher le nom.

Par ailleurs, Apple a beaucoup travaillé sur l’optimisation de la gestion des applications dans les entreprises. A travers, le programme VPP (Volume Purchase Program), une entreprise peut acheter des applications iOS en volume pour les distribuer aux terminaux de ses utilisateurs. Autrement dit, il est désormais possible d’attribuer des applications à des appareils précis sans le moindre lien avec les identifiants Apple.

Le contrôle de l’entreprise sur les appareils s’en trouve renforcé : les utilisateurs finaux ne peuvent pas, seuls, procéder au moindre changement. Même si leur terminal est associé à un identifiant Apple, les applications n’apparaîtront pas dans l’historique d’achat de celui-ci, puisqu’elles n’y sont pas associées. En outre, Apple a ajouté la distribution multinationale. En clair, une direction ICT peut acheter une application dans un pays et la distribuer aux utilisateurs dans d’autres pays.

Sommaire
iOS 9, taillé pour l'entreprise. A peine disponible, déjà un succès !
Titre
iOS 9, taillé pour l'entreprise. A peine disponible, déjà un succès !
Description
iOS 9 est taillé pour les entreprises, davantage que la version 7.0
Auteur