Acquisition de l’activité Managed Cloud de Colt. Et partenariat stratégique à long terme entre Getronics et Colt, en vertu duquel Getronics fournira des services Managed Cloud à la clientèle de Colt et utilisera le réseau de Colt, ainsi que ses ressources en centres de données et voix.

L’accord porte sur l’acquisition des technologies cloud et des services de support dans 10 pays (Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Italie, Inde, Roumanie et Suisse). Colt Managed Cloud dispose d’un effectif affecté aux activités, à la transition et l’engagement, à la prévente, à la gestion de services et aux fonctions de support. Cette entité compte plus de 600 clients actifs dans de multiples secteurs -tels que les institutions financières, les médias et les pouvoirs publics- qui seront les premiers à bénéficier de services sécurisés, transparents et à long terme.

Le groupe Getronics pilote une mutation radicale de son portefeuille depuis son acquisition par Aurelius en 2012. Ses investissements dans un portefeuille de services informatiques ont été rentables, en transformant le vieux fournisseur Workspace en une organisation résolument tournée vers le numérique, qui donne la priorité absolue au client et offre à ce dernier le nec plus ultra des services informatiques. Plusieurs acquisitions ont renforcé cette bascule vers le nouveau portefeuille, telles que Thales, Telvent et Steria Iberica (en Espagne), qui ont décuplé l’expertise de Getronics en matière d’applications. Citons aussi l’acquisition de l’activité de vente directe et de service de NEC dans quatre pays, avec à la clé un étoffement des capacités en matière de communications unifiées.

De même, la plate-forme Cloud rachetée à Colt est le complément idéal de la plate-forme Cloud de Getronics. Elle permettra au groupe de proposer à ses clients des services cloud paneuropéens. Cette plate-forme est parfaitement développée, comme en atteste son excellent classement dans l’European Gartner Magic Quadrant for Cloud-enabled Managed Hosting ces trois dernières années.

Les modalités financières de l’accord n’ont pas été dévoilées. Cette transaction doit encore recevoir l’aval des régulateurs et des autorités de la concurrence. Sa concrétisation se fera dans le respect des législations nationales sur l’emploi et le travail.

 

Summary
Getronics reprend l'activité Managed Cloud de Colt
Article Name
Getronics reprend l'activité Managed Cloud de Colt
Description
Getronics reprend les technologies cloud et les services de support de Colt dans 10 pays
Author