lance le conseil en investissements omnichannel pour tous !

par | Mar 28, 2018 | Business | 0 commentaires

En proposant du conseil en investissements omnichannel, Belfius marie le meilleur des deux mondes -physique et digital- en permettant au client de recevoir un conseil d’investissement sur mesure. Une première 

Belfius lance le conseil en investissements digital sur smartphone, tablette ou PC, accessible 7 jours sur 7, 24h/24, entièrement personnalisé pour chaque client, plus le soutien d’un conseiller à distance (via call, chat et vidéo) ou en agence !

Malgré les taux planchers, plus de 260 milliards EUR dorment sur les comptes d’épargne en , constate la banque. Parmi les raisons invoquées : le manque de temps pour passer en agence discuter des alternatives possibles et l’absence de conseil personnalisé en la matière accessible à n’importe quel moment grâce aux canaux digitaux. C’est pour répondre à cette demande que Belfius lance ce service.

Le conseil en investissements digital omnichannel repose sur la situation financière spécifique du client, sa stratégie, son expérience, ses connaissances et, bien évidemment, ses attentes.

Combiner le meilleur des deux mondes

Belfius confirme ainsi son choix stratégique d’offrir à ses clients le même niveau de conseil personnalisé, que ce soit en agence ou via ses différents canaux digitaux.

Et de répondre, surtout, à un vrai besoin. Face aux taux actuels, en effet, les clients aimeraient pouvoir bénéficier d’un rendement potentiellement supérieur sur (une partie de) leur épargne. Mais, faute de temps pour se rendre en agence, ils se résignent encore trop souvent à laisser leur épargne dormir sur leurs comptes plutôt que d’envisager d’autres produits de placement susceptibles de rencontrer davantage leurs besoins et leurs attentes. Selon plusieurs enquêtes auprès des clients de Belfius, l’une des principales raisons de ce paradoxe est l’absence d’un conseil personnalisé, disponible à tout moment via le canal de leur choix…

C’est pour combler cette lacune que Belfius a développé le conseil en investissements omnichannel. Ce nouveau service -conforme à la réglementation MIFID II- entend combiner le meilleur des deux mondes en permettant au client de recevoir sur son smartphone, sa tablette ou son PC un conseil d’investissement sur mesure, en fonction de son profil, de sa stratégie et de son portefeuille global, tout en lui donnant la possibilité, s’il le souhaite, d’en discuter plus en détail avec un conseiller financier, que ce soit dans son agence ou à distance via chat, téléphone ou vidéo chat.

40% des comptes d’épargne pension ouverts via les canaux digitaux

Avec ce tout nouveau service de conseil en investissements omnichannel, Belfius confirme de nouveau son ambition de rester la référence dans le domaine digital dans le secteur financier. Avec toujours le même objectif : améliorer l’expérience de ses clients où et quand ils le veulent grâce aux dernières innovations technologiques.

Aujourd’hui, avec 1,1 million de clients utilisant ses apps de façon active et quasi quotidienne et plus d’un 1,5 million utilisant un ou plusieurs de ses canaux digitaux, Belfius s’attache en permanence à élargir l’éventail des services et fonctionnalités proposés de manière à pouvoir offrir à chacun des conseils personnalisés et des propositions pertinentes au moment où il en a besoin et à travers le canal de son choix.

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Belfius lance le conseil en investissements omnichannel pour tous !
Titre
Belfius lance le conseil en investissements omnichannel pour tous !
Description
En proposant du conseil en investissements omnichannel, Belfius marie le meilleur des deux mondes -physique et digital- en permettant au client de recevoir un conseil d’investissement sur mesure. Une première !
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo