Club Med : la VR pour s’immerger dans les villages avant de partir !

par | Août 1, 2017 | Expérience | 0 commentaires

Immersion à 360° dans les villages du Club Med. La réalité virtuelle dans une vraie stratégie multidevice, omnicanale et à échelle mondiale.

Se ressourcer, lâcher prise, retrouver sa famille, pratiquer ses sports passions et découvrir le monde… Les attentes sont simples. Mais, concrètement, comment vendre du «lâcher prise» à distance ? En innovant ! Dernier outil en date du Club Med, la réalité virtuelle.

L’idée ? Pouvoir immerger ses clients ou prospects dans leur future destination par le biais des casques de réalité virtuelle. «Quand on pense à la réalité virtuelle dans le tourisme, on pense au point de vente, à la capacité à le réenchanter, mais aussi à donner des occasions de s’y rendre, pour faciliter l’achat et recréer des émotions», explique Julien Lebreton, Head of Global Brand Communication & Content

Club Med. A l’entendre, un contenu de qualité en réalité virtuelle (VR) permet de raconter une belle histoire, de guider la personne sur ce qu’elle va voir et donc d’avoir un échange plus riche que des contenus photos ou vidéo. «Avec la VR, on est au plus proche de l’expérience réelle que l’on fait vivre à nos clients en proposant une immersion en village. C’est un avant-goût du séjour !»

Les tests et les pilotes pour appréhender la technologie ont démarré au printemps 2015, avant un lancement public en mars 2016. A cette date, près de 15 films à 360° des villages Club Med avaient été produits en partenariat avec Digital Immersion. Une bonne vingtaine sont actuellement disponibles. Aujourd’hui, la totalité des boutiques françaises (une centaine) sont équipées d’un casque  Samsung Gear VR, également les agences de Moscou, Genève et Bruxelles. Un déploiement est également en cours dans les «shop-in-shop» à l’international avec des partenaires commerciaux.

Au-delà du point de vente, la réalité virtuelle est également un nouvel outil marketing pour le Club Med. «Le point de vente est un lieu clé, mais sur des salons commerciaux dans l’univers du tourisme, notamment sur les marchés où la notoriété du Club Med est moins importante, on fait aussi toute la différence en attirant des prospects ou des partenaires commerciaux pour leur faire découvrir la marque et l’expérience Clud Med», assure Julien Lebreton.

La marque se sert aussi de la réalité virtuelle pour des actions de street-marketing. Ainsi, à Montréal, au Canada, par moins 20 degrés, la marque a invité les passants à découvrir l’expérience des villages de Punta Cana ou de Cancun : «Nous les  invitons sur un truck où ils vivent un condensé d’expérience Club Med avec nos équipes, un moment de convivialité avec des mets qualitativement présentés… Et ce n’est que le début parce qu’on peut faire beaucoup avec la VR.»

En parallèle, le Club Med utilise l’intégralité de ses contenus 360° sur son site Internet et sur les réseaux sociaux. Un point important dans la stratégie, selon Julien Lebreton : «Les contenus en 360° permettent de réinventer la visite virtuelle sur notre site internet, d’avoir des contenus beaucoup plus engageants sur les réseaux sociaux… On a une vraie stratégie multidevice, omnicanale et à échelle mondiale.»

 

 

Dans solutions Magazine de Novembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Energy Efficiency , Interactive Board, Data Loss Prevention

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
Club Med : la VR pour s'immerger dans les villages avant de partir !
Titre
Club Med : la VR pour s'immerger dans les villages avant de partir !
Description
Immersion à 360° dans les villages du Club Med. La réalité virtuelle dans une vraie stratégie multidevice, omnicanale et à échelle mondiale.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo